Sunday, November 20, 2011

Les ours dansants de l'Art Inuit

L'art inuit a été introduit dans le monde de non-Arctique depuis plusieurs décennies et a connu une belle ascension en stature comme une forme de fine art. Tout au long des années, des sculpteurs de pierres ont changé leurs oeuvres d'art un peu d'une rétroaction de marché et de la demande. De façon générale, ils ont réussi à apporter des changements artistiques en réponse au marché sans perdre l'esprit de l'Arctique dans le nord de leur forme d'art Inuit. Sculptures de Pierre de l'art inuit sont devenus plus gros et plus polie par rapport à ces sculptures regardant primitifs précoce qui a fait ses débuts sur le marché de l'art commercial il y a ans.


Une des innovations plus tard dans les sculptures de Pierre du monde de l'art Inuit a été l'ours dansants. Les sculpteurs inuits de Cape Dorset, au Nunavut ajouté parfois jouent dans leurs oeuvres d'art et humour. Ils ont donné des animaux comme l'ours polaires certains humains comme caractéristiques. Au lieu de sculpter les ours polaires qu'en marche des postes ou autres pose souvent vu à l'état naturel sauvage, les sculpteurs ont commencé à faire les bears en position debout debout sur une patte arrière. Cette pose représenté l'ours polaire dans un État heureux de danse et de célébration. Certains sculpteurs affirment que les ours dansants représentent une forme de chamanisme et transformation entre un homme et un ours. Mais le marché voit généralement ces sculptures comme les ours heureuses.


L'ours dansants sculpter élevée l'exigence de l'artiste Inuit parce que la sculpture de Pierre toute devait être équilibré sur une jambe de l'ours sans renversement. Cet équilibre en sculpture n'était pas un projet pour le sculpteur de début. Raison du niveau de compétence requis pour graver un ours dansant, le prix de telle une sculpture Inuit serait généralement un peu plus élevés comparé à un ours marche comparable. Le marché de l'art Inuit a accepté ce fait et les collectionneurs sont prêts à payer plus cher pour danser nice bear sculptures comme en témoignent de leur popularité.


Les autres collectivités du Nunavut comme Iqaluit ont également sculpteurs qui danse excellents produits portent des sculptures maintenant. Certains sculpteurs ont démontré ces sauvages imagination en ajoutant batterie faites de bois de caribou à supporter les sculptures résultant en ours de danse du tambour. Parler de donner un animal sauvage, une caractéristique humaine ! D'autres ont transformé autres animaux de l'Arctique, comme les phoques et morses ainsi que les objets tels que l'inukshuk Inuit équilibrage des versions dansantes. Quelques sculpteurs ont produit des ours dansants qui ont la capacité d'équilibrer sur chaque patte arrière droite ou gauche. Dans le but d'élever le niveau de compétence et de talent artistique encore plus loin, les ours polaires ont été sculptées dans des positions handstanding équilibre sur la patte avant même un ou les deux. Parfois, elles sont connues comme les ours de plongée.


Fait intéressant, les sculpteurs inuits dans certaines régions telles que le Nunavik (nord du Québec arctique) et de l'ouest de l'Arctique n'ont pas ajouté ours dansants à leurs portefeuilles de sujets. Ils ont choisi de se concentrer et d'exceller sur d'autres aspects de l'art Inuit, comme des scènes de chasse impliquant des sujets humains ou camps de Inuit miniature à l'aide d'Ivoire. Les sculptures d'ours dansants sont généralement produites dans la région centrale du Nunavut, mais il sera intéressant de voir si les autres régions de l'Arctique vont produire leurs propres versions de pondération des sculptures en raison de la demande du marché.

No comments:

Post a Comment