Out of the blue une entreprise communique avec vous pour utiliser l'une de vos photos. Ils l'ont vu sur votre site web, sur votre blog ou lors d'une exposition et demandent de la disponibilité et le prix. Après la lueur porte sur comment fonctionnent sur ce qu'elle vaut ? Ce qui pouvez vous demander et obtenir toujours la vente ? Mais vous ne voulez pas donner, vous ?
Tout d'abord, ils n'achètent pas une impression. Ils demandent le droit d'utiliser votre photo plusieurs fois d'une manière qui permettra d'améliorer leurs affaires et leurs ventes. Ils seront occupera du côté d'impression des choses vous apportent juste l'image. La question est vraiment qu'est-ce utile pour eux ?
Pour déterminer ce que vous désirez plus d'informations.
Quelle est l'utilisation prévue : publicité ou éditorial ?
Utilisation spécifique : Journal & magazines annonces, emballage, point de vente, de brochures, etc. pour la publicité (n'oubliez pas s'il s'agit de publicité vous besoin de modéliser communiqués pour toute personnes reconnaissables) ; Livres, illustration de histoire de journal ou un magazine, des nouvelles lettres etc. pour éditorial.
Taille et emplacement : pleine page, ½ page, ¼ de page ou spot, front couvert, couverture arrière, à l'intérieur.
Distribution : Combien d'empreintes ou volonté fois il être utilisé. Si, dans un journal ou un magazine, ce qui est la circulation ? Si c'est le packaging, combien de bouteilles de vin sera votre image étiquette ?
Exclusivité : Vous pouvez vendre l'image à un concurrent ou de l'entreprise veut l'usage exclusif et si oui pendant combien de temps ?
Une fois que cette information est en place, vous êtes en mesure de calculer la valeur de votre image de l'entreprise. Il y a plusieurs endroits sur le net qui peuvent aider, Stock Photo prix calculatrice qui peut être vu à http://photographersindex.com/stockprice.htm est un. Utilisation de ce calculateur vous obtiendrez un prix élevé, moyen et faible basé sur les attentes du marché actuel que vous pouvez utiliser pour vos négociations.
Lors de contacter l'entreprise curieux pour les informations ci-dessus que je demande habituellement, dans ce courriel, ce que leurs dépenses prévu est sur le projet. Ils sont, surtout pour avoir une idée de comment professionnel. S'ils indiquent le budget global du projet, 20 % à 25 % seront pour les ressources, juste être au courant que votre image est partie pas toutes les ressources. Si ils n'ont pas un budget, mmmmmmmmm.
Si l'entreprise vous est inconnue ou si c'est votre première utilisation avec eux, demander votre argent à l'avant n'est pas hors de question. Il peut aussi être une tactique de visage sauver lorsque poussé pour un prix plus bas que vous vous sentez est leur offre en haut de la page. Si vous proposez le paiement à une date ultérieure, il est essentiel que vous incluez sur votre facture « droits de licence ne sont pas assignés jusqu'à ce que la facture est payée en entier. » Cela vous donnera une sorte de chute arrière position si l'argent n'arrivera jamais.
Méfiez-vous du vieux châtaignier de « nous seront acheter beaucoup plus de ce type d'image dans l'avenir, vous pouvez faire quelque chose au sujet du prix ». Ma réponse à celle-ci est le long des lignes que je donne des remises aux acheteurs réguliers et un acheteur régulier est une histoire d'achats 5 ou plus. À l'exposition, que j'aurai, imaginez les dollars de la Banque dans l'avenir, argument, que ma réponse est que je dois payer mes factures maintenant. Je veux dire qui fait vraiment la lecture de la signature de photo sur une étiquette de bouteille de vin ?
N'oubliez pas c'est une négociation commerciale, les acheteurs, le travail consiste à obtenir l'image au prix plus bas possible, votre travail, mis à part faire les photos, est d'obtenir le meilleur prix pour votre image, vous pouvez.
No comments:
Post a Comment