Dear Santa, veuillez je peux avoir une poupée Barbie pour Noël ?
Poupées Barbie ont probablement été sur les listes de souhaits de Noël pour plusieurs générations de jeunes filles. En fait, Barbie est devenu un nom de ménage pendant de nombreuses années. Qui a créé le premier concept de la poupée Barbie ?
L'histoire a commencé avec la naissance de Ruth Mosko dans Colarado de Denver en 1916. En 1938, Ruth épouse Elliot Handler. Le gestionnaire d'événements Elliot et de son entreprise partenaire Harold ' Matt "Matson formé la société Mattel. Le nom a été créé par une combinaison de leurs noms ' Matt-Ell ». Mattel initialement fabriqués encadrements, mais après avoir fait des meubles de poupées de restes a décidé de se concentrer sur la fabrication de jouets pour lesquels les Mattel est désormais célèbre.
Ruth Handler a remarqué que sa jeune fille Barbara était plus intéressée à jouer à la poupée adulte, que les poupées bébé qui étaient disponibles à ce moment-là. Lors d'un voyage en Europe, elle a vu une poupée allemande appelée « Lilli » qu'elle a acheté pour sa fille. La poupée de « Lilli » originale n'était pas jouet pour enfants, mais un cadeau de style blague pour les hommes.
Mattel a acheté les droits de commercialisation pour « Lilli ». Ils changent nom de la poupée Barbie, nommée d'après la fille de Ruth Barbara. Barbie a été publiée pour la vente aux États-Unis en 1959 et devenue un vendeur chaud. Ami de Barbie « Ken » a été introduit en 1960. Ken tire son fils de Ruth Kenneth.
Tout d'abord affichée de la poupée Barbie au New York International American Toy Fair sur 9 mars 1959. Cette date est devenu anniversaire officiel de Barbie.Il n'y a maintenant une biographie fictive de la vie de « Barbie » avec supplémentaire famille et amis créé et vendu comme des poupées distinctes.
La première poupée Barbie porte un noir et blanc « rayures zebra » maillot de bain et de signature topknot cheval avec bangs étroitement de curling. Les poupées sont disponibles comme blonds ou brunettes. Dans les années subséquentes, poupées Barbie ont été mises à la disposition d'autres styles de cheveux et les couleurs. La poupée a été commercialisée comme un « modèle de mode Teen-age », autant des modes étaient également disponibles pour elle. Armoire-penderie de Barbie a été conçu par Mattel estimé styliste Charlotte Johnson, dont l'inspiration provenait des fashion pistes de Paris.
Par Barbara White
No comments:
Post a Comment