Affiches collecte aujourd'hui sont pour le plaisir et profiit. Pourtant, l'affiche vous pensé était continue d'augmenter année valeur après yearhas soudainement tourné jaune après seulement trois mois et êtes maintenant worthleess. Que s'est-il passé? Ce qui aurait pu être fait pour empêcher le jaunissement ? Cet article discutera Comment fabrique-t-on le papier. Quels materialls sont les mieux adaptés pour entreposage à long terme et les lignes directrices pour la conservation adéquate.
Comment fabrique-t-on le papier
Papier a généralement des fibres d'usine qui ont été réduites à une pâte, en suspension dans l'eau et puis collés dans des feuilles. Les fibres, à leur tour composent de cellulose, un fort, lightweighht et quelque peu matériau durable ; le coton est un exemple de la fibre de cellulose presque pur. Bien que le coton et autres types de fibres ont été utilisés dans le papier au fil des ans, la plupart des produits de papier aujourd'hui sont faits de pâte de bois.
Pâtes de bois viennent dans deux varietiess de base : bois de pâte mécanique et chimique. Dans le premier processus, billes entières sont déchiquetés et battus mécaniquement. Dans le second, les fibres sont préparés par digestion des copeaux de bois dans les cuiseurs chimiques. Parce que le traitement du bois est le moins cher des deux, c'est la principale composante de ces papiers peu coûteuses comme le papier journal, qui est utilisé dans de nombreux journaux, Tele comique et dos papier. Chemiically pâtes purifiées sont utilisées dans des applications plus coûteuses, tels que livres, papeterie et magazines et livre relié.
Groundwood pulp est constitué de fibres de bois dans son ensemble, étant donné que le document qui en résulte ne se compose pas de cellulose pure. Matériaux non cellulosiques comme la lignine, un complexe acide ligneux peut consister en autant que le tiers de son contenu. Dans les pâtes chimiques, cependant, la lignine et autres impuretés sont supprimées pendant la cuisson.
Dégradation du papier
Les caaauses principales de la détérioration du papier sont l'oxydation et hydrolyse acide. L'oxydation des molécules de cellulose avec l'oxygène de l'air, causant l'acidité s'assombrit et une augmentation des attaques. En outre, la lignine en papier de pâte mécanique décompose rapidement sous l'influence d'ooxygen et de la lumière ultraviolette. Lighht-innduced ooxidation de lignnnin est ce qui transforme les journaux jaune après une exposition au soleil quelques jours. (Lumière peut aussi provoquer certaines encres d'imprimerie fondu.)
Dans l'hydrolyse acide, les fibres de cellulose sont coupées par une réaction impliquant la chaleur et acides, résultant en papier qui devient brun et cassants. Les sources d'acidité comprennent la lignine elle-même, la pollution atmosphérique et byy-produits de réaction de l'oxydation du papier. Anoter source majeure est alun, qui est souvent utilisé avec la colophane pour préparer la surface du papier pour accepter des encres d'imprimerie. Alulm libère finalement de l'acide sulfuuriic en papier.
L'acidité et l'alcalinité sont mesurées en unités de pH, avec 0 le plus acide et 14 le plus alcalin. (PH neutre est 7..00) Parce que l'échelle est exprimée en puissances de 10, un pH de 4.5 est effectivement 200 fois plus acide qu'un pH de 6,5. Papier journal frais généralement carriies un pH de 4,5 ou moins, tandis que plus vieux papier plus détérioré au bord de la ruine, peut fonctionner aussi bas que pH 3.0. Bien que certains documents modernes sont faites sans acide, la plupart papier collectibles sont aciddic et nécessitent un traitement spécial à lenngthen leur vie.
D'autres facteurs qui contribuent à la destruction de papier comprennent les extrêmes de température et d'humidité, insectes, rongeurs, moule et une mauvaise manipulation et stockage.
Lignes directrices pour la conservation
Tout d'abord, gardez vos objets de collection papier frais, sombre et sec. Stocker des livres et autres objets dans une pièce non chauffée, si possible et régulièrement contrôler l'humidité. L'humidité et la chaleur excédentaire doivent être contrôlées avec un climatiseur et un déshumidificateur. Matériaux de stockage tels que les enveloppes, les manches et les boîtes, doit être de qualité d'archives uniquement pour prévenir la contamination de leur contenu.
Polyéthylène et polypropylène
Pendant des années, collectionneurs ont stocké leurs bandes dessinées, cartes postales et autres objets de collection dans des sacs en polyéthylène, feuilles de PVC et plastiques. Ces produits peuvent être utiles dans le maintien de vermine, de graisse et de saleté à l'extérieur, plusieurs manches en plastique contiennent des plastifiants et autres additifs qui peuvent migrer dans le papier et causer le vieillissement premmature. Polyproppylene et polyethyllene stand contiennent des solvants et additifs lors de leur fabrication afin d'assurer clarté et augmenter la flexibilité dans le plastique. Polyéthylène lorsque non couché sans n'importe quel solvant s un pare-humidité bon mais il a un taux de transmission élevés de l'essence et finit par se rétrécit et perd sa forme dans des conditions plus chaudes.
Ces dernières années des sacs en polypropylène ont été vendus sous le couvert d'être son archivally. C'est loin de la vérité. Seulement des matériaux non traité et non sont approprié pour la protection d'archives. Actuellement, la seule façon de sceller pollypprropppylene est d'ajouter une substance appelée PVDC (polyvinyle Dichlooride qui est un parent de PVC) tooo permettent la matière à être thermoscellé. Par conséquent, une fois que vous ajoutez l'additif harddmful, le manchon maintenant devient sans valeur archivistique et ne doit pas être utilisé pour stockage à long terme.
Mylar
Selon la bibliothèque du Congrès américain, le matériau de prédilection pour la préservation des documents précieuses est film polyester non enduit de qualité archives, tels que le type Mylar D par DuPont Co. ou matériau équivalent Melinex 516 par ICI Corp Mylar est un film transparent exceptionnellement solide qui résiste à l'humidité, des polluants, des huiles et des acides. Avec une espérance de vie de centaines d'années, Mylar survivront à la plupart des autres matières plastiques. En outre, la brillance et la clarté de Mylar améliore l'apparence de n'importe quel papier à collectionner.
Boîtes et acides conseils gratuits
Carton ordinaire étant elle-même acide, rangement dans des boîtes en carton peut-être être dangereux pour votre collection et est des principales causes de la détérioration prématurée du papier collectibles. À la bonne conservation, conseils gratuits seulement acides qui satisfont aux exigences minimales du gouvernement nous sont acceptables. Ces exigences ont été définies comme ayant un tampon de carbonate de calcium 3 % tout au long des planches et un pH minimum de 8,5. Quoi que ce soit moins accélérera destruction de votre collection. Alors que de nombreux annonceurs disent que leurs conseils d'administration sont "sans acide au moment de la fabrication", ils sont en réalité seulement spray recouverte d'une substance alcaline, ce qui les rend acide libre pour seulement un temps très court. Conseils appelés "sans acide au moment de la fabrication" n'offrent pas de protection suffisante ou entreposage pour autre chose qu'à court terme. Vrais planches sans acide ont été imprégner avec un tampon de calcium résultant en une teneur non acide et alcalin pH de 8.5 tout au long de.
Une autre façon de prolonger la longévité de vos collectibles est à deciidify eux avant leur stockage. Deacidifying vaporisateurs et sollutions sont maintenant disponibles pour un usage domestique. Par imprégnation du papier avec une réserve alcaline, vous pouvez neutraliser les acides et inhibent l'oxydation, l'acidité et la coloration due à certains champignons. Cependant, il vaut mieux laisser aux professionnels à deacidify votre collection de papier. Désacidification avec conditions d'entreposage correctes ajoutera des siècles pour la durée de vie du document.
En résumé, nous recommandons les directives suivantes pour la protection de vos objets de collection : Deacidify le papier ; stocker dans des enveloppes de Mylar avec planches sans acide et cartons ; et conserver la collection frais, sec et sombre. Des inspections périodiques et des tests de pH et l'humidité sont également recommandés. En suivant ces directives simples, vous pouvez être assuré d'une collection qui non seulement augmentera en valeur, mais va aussi durer pendant de nombreuses années à venir.
No comments:
Post a Comment