Wednesday, January 5, 2011

Bijoux celtiques

bijoux celtiques comme les Celtes eux-mêmes a une histoire riche et une fière tradition. Immensément belle complexes symboles celtiques et dessins délicats, bijoux celtiques croix, bijoux celtique de noeud, et belles bagues Claddaugh ont été admiré et convoité pour des milliers d'années.

Bijoux celtiques Croix

L'un des plus durables, et convoité des «cadeaux» de la culture celtique est bijoux avec la croix celtique. Selon la légende irlandaise, la Saint-Patrick a créé la première croix celtique en dessinant un cercle sur une croix latine.

Pour un catholique irlandais, le cercle de la croix celtique est un symbole de l'éternité et l'infini de l'amour de Dieu. Il peut même représenter un halo émanant du Christ.
Certains disent que les quatre «bras» de la croix celtique représentent les éléments (feu, terre, air et eau). D'autres pensent la croix désigne les quatre directions de la boussole, et d'autres encore estiment qu'il est une représentation de l'existence humaine - esprit, corps, âme et le cœur.

Noeuds celtiques

Le plus caractéristique distinctive des noeuds celtiques est leur motifs complexes et de design ... et le débat sur la signification de ces dessins. S'il est incontestable que beaucoup de dessins anciens avaient une certaine importance, ces significations changé de tribu en tribu et le lieu.
Beaucoup croient que le bouclage complexes en noeuds était une façon de garder les mauvais esprits. Il est aussi généralement admis que la conception de noeud boucle Celtic désigne l'éternité et de l'interconnexion. Pourtant, il n'ya pas de guide de référence quant à la signification des noeuds celtiques qui, ajoute, peut-être à leur mystère et d'appel.

Claddagh Anneaux

Nommé en l'honneur de la ville de Claddagh, près de Galway dans lequel ils auraient origine, anneaux de Claddagh sont aimés symboles celtiques de la culture irlandaise et du sentiment. Contrairement à d'autres symboles celtiques, le sens de l'anneau de Claddagh est bien documentée. La conception de Claddagh a un cœur (amour symbolisant) surmonté d'une couronne (symbole de fidélité) qui s'est tenue à deux mains (l'amitié signifiant). La phrase qui est généralement associée à l'octroi d'un anneau de Claddagh est «Que l'amour et l'amitié règne."
Il n'est pas surprenant que le Claddagh est un groupe de mariage populaire. A l'époque celtique, il a été porté sur la main droite avec le coeur tourné vers l'extérieur pour montrer que le porteur est rattaché ou avec le cœur tourné vers l'intérieur pour montrer qu'il / elle a été "parlé pour." Si la bague de Claddagh est porté sur la main gauche avec le coeur tourné vers l'intérieur, il montre que deux amours ont été unis par le mariage.

Celtic hier et d'aujourd'hui

À une certaine époque, les Celtes n'a pu être trouvée dans toute Europe centrale et orientale, ainsi que dans les îles britanniques, où les premiers exemples de bijoux celtiques sont originaires. L'émergence de la puissante Empire romain empiété sur le mode de vie, traditions, et la patrie des Celtes qui ont été forcés de passer à abandonner leurs foyers et de déménager dans des régions éloignées en Ecosse, en Irlande, au Pays de Galles, Cornouailles et dans le sud de l'Angleterre.

Malgré leurs difficultés aux mains des Romains, les Celtes enduré, prospéré ... et a continué à produire des bijoux celtiques. La tradition est restée forte pendant des siècles. Irlandais et écossais bijoux celtiques bijoux celtiques ont bénéficié d'une reprise énorme dans leur pays d'origine et avec "expatriés" dans le monde entier, que les gens cherchent à redécouvrir et de célébrer leurs traditions culturelles.

No comments:

Post a Comment