Thursday, January 27, 2011

Native American Art Thunderbird

Le thunderbird a été l'une des icônes les plus dominantes de l'art amérindien et de légendes. En fait, le concept de l'Oiseau-Tonnerre a été si populaire qu'il a été utilisé dans le monde non-autochtones au nom d'une automobile classique, de l'alcool, un spectacle des années 1960 les enfants de l'aventure de la télévision (et suivantes film récent), l'US Air Force de l'escadron et est référencée dans la musique pop (souvenez-vous le mot «T-Bird» en 1950 le rock and roll?). Le tonnerre est l'un des rares personnages interculturelle dans la mythologie amérindienne, car il se trouve dans les légendes du Pacifique du Nord-Ouest, des plaines, et les tribus du Nord.

Les Amérindiens de la côte du Pacifique du Nord-Ouest toujours vécu sur les rives et ne s'est jamais aventuré à l'intérieur des montagnes. La légende raconte que l'Oiseau-Tonnerre, un Dieu tout-puissant sous la forme d'un géant, oiseau vit dans les montagnes surnaturelle. La tribu Quileute de l'État de Washington considéré comme une grotte sur le Mont Olympe comme la maison de l'Oiseau-Tonnerre tandis que les Salish de la côte a estimé qu'il est situé sur la crête Black Tusk en Colombie-Britannique. On pense que le thunderbird ne veut plus jamais à quiconque de venir près de son domicile. Si les chasseurs autochtones de trop près, le thunderbird leur odeur et font un bruit du tonnerre en battant des ailes. Il serait également rouler sur la glace de sa grotte et descend de la montagne avec des morceaux briser en plusieurs morceaux plus petits.

Certaines tribus comme les Kwakwaka'wakw croire que leur peuple une fois conclu un accord avec le thunderbird pour son aide lors d'une crise alimentaire et, en retour, la tribu a accepté d'honorer l'thunderbird pour tous les temps en faisant son image de premier plan dans leur Nord-Ouest américain autochtones art. C'est pourquoi West Coast poteaux totémiques art sont souvent sculptés avec des Thunderbirds aux ailes déployées vers le haut.

L'envergure de l'Oiseau-Tonnerre a été décrit deux fois plus longtemps que un canoë de guerre indiens autochtones. Sous ses ailes sont des serpents de foudre qui l'utilise comme armes thunderbird. La foudre est créé lorsque le thunderbird jette ces serpents d'éclairage ou quand il cligne des yeux qui brillent comme du feu. Parfois, ces serpents foudre sont représentés dans l'art amérindien comme ayant un loup ou un chien-têtes avec des langues comme serpent. Ils sont parfois dénommés chiens l'Oiseau-Tonnerre. Native American art dépeint la thunderbird avec un bec énorme courbe et oreilles décollées ou des cornes.

Le thunderbird est grand et assez fort pour chasser sa nourriture préférée, qui est l'orque. Les serpents de la foudre thunderbird sont utilisés pendant la chasse en mer de l'épaulard. Après la capture, le porte thunderbird l'épaulard dos à la montagne pour manger. Selon la légende, le tonnerre et l'épaulard fois lutté si fort que des arbres entiers ont été déracinés. C'est l'explication pourquoi il ya des régions de prairie sans arbres, près des montagnes du Nord-Ouest la côte du Pacifique. Le tonnerre et l'orque sont souvent représentés ensemble du Nord-Ouest art amérindien. Un exemple important est moins un par le célèbre art amérindien du Nord-Ouest sculpteur Richard Hunt, à l'une des pièces autochtones du Nord-Ouest de l'art américain à l'aéroport international de Vancouver.

La nation Squamish en Colombie-Britannique, le Canada a thunderbird comme leur symbole. Leur thunderbird est dépeint comme l'un des messagers spéciaux du Créateur. Le thunderbird Squamish est un symbole de résistance, ainsi que le changement avec les trois plumes de la queue représentant le passé, présent et futur. Dans les griffes de ce thunderbird est une face d'un lézard qui représente une protection spirituelle pour le peuple de la nation Squamish.

Pour beaucoup de gens, les Autochtones et les non-autochtones, le thunderbird est devenu un symbole de puissance, la force et la noblesse. Même l'automobile classique du même nom a été réintroduit sous une version contemporaine.

No comments:

Post a Comment