Contrairement à la sculpture inuite, reproductions artistiques de l'Arctique canadien sont une innovation du XXe siècle dans l'Inuit Eskimo art. L'un des événements les plus significatifs qui se sont produits au cours du développement de l'art inuit contemporain a été quand le Canadien James Houston a enseigné les Inuits à faire de l'art imprime par incision des dessins en carreaux de linoléum, des blocs de pierre et des pochoirs à partir de peaux de phoque. Il avait déjà étudié la gravure au Japon depuis les Japonais ont été considérés comme des innovateurs dans ce procédé de l'art.
Un jour, en 1957, Houston rencontré un sculpteur inuit art local sous le nom de Osuitok Ipeelee à Cape Dorset. Ipeelee avait étudié les images identiques imprimée d'une tête de marin sur deux paquets de cigarettes qu'il avait. Houston a démontré le processus de la gravure à l'sculpteur inuit par le frottement d'encre sur l'une des sculptures Ipeelee de défense d'ivoire et fait une impression de celui-ci sur un morceau de papier de toilette. En voyant le graphique résultant, l'artiste inuit a déclaré: «Nous pourrions faire cela." Il en est résulté la naissance de l'art inuit Eskimo impressions.
Le Cape Dorset artistes inuits bientôt intégré les nouvelles méthodes de prise d'impression dans leur art inuit et, en 1960, leur gravure était une entreprise en pleine croissance. Eskimo art inuit estampes d'artistes au début comme Pitseolak Ashoona et Jamasie Teevee est devenu très recherché illustrations. En raison du succès de Cape Dorset, d'autres communautés inuites ont été encouragés à suivre son exemple. Donc, en plus de la sculpture inuit, l'art est devenu imprime une autre forme de Eskimo art inuit que le succès commercial. Cape Dorset est une publication annuelle de l'art inuit imprime chaque année et se vendent souvent. Une autre communauté inuite connus pour leur art inuit est imprime Holman.
No comments:
Post a Comment