Linge lui-même a été présenté dans l'histoire depuis les temps préhistoriques. Culture égyptienne utilisé linge comme un chiffon de base ainsi que pour les costumes. Les archéologues ont retrouvé des échantillons de lin, qui remonte à 4200 av.. Linge qui est maintenant utilisé dans le beau linge de table suédoise a été traité à peu près la même façon, retour en 642. Malheureusement, peu de pièces ont survécu à cette époque.
Par les années 1500, un linge de Damas a été importé de Hollande et de Flandre. Cette toile a été utilisé pour les nappes de table par les riches. Cette tradition a été reproduite au XVIIe siècle, en Suède. Beau linge de table suédois appartenaient à de riches familles suédois — ils étaient ornés et décoratifs. Et ce n'est qu'au XIXe siècle que linge de table a été utilisé comme un tissu de table tous les jours.
Du XVIIe siècle, Halsingland en Suède a commencé à produire le lin et le lin. C'est en 1730 qu'un homme du nom de Stephen Bennet a établi une usine de sortes de lin avec environ quatre-vingts métiers à tisser. La qualité de la Damas créé était élevée, mais l'usine cessaient de produire du beau linge de table suédois en 1845, quand il a fermé.
En termes de production de linge, la plupart des histoires d'accord que les hommes ont eu la responsabilité des travaux plus lourd — transportant et le levage et le transport des matériaux. Les femmes ont appris dès son jeune âge sur le métier de la lingerie. Bon nombre des enfants et des femmes plus âgées étaient d'emplois moins délicates, tandis que ceux avec la dextérité manuelle et endurance ont eu la tâche de faire la meilleure qualité fine suédois linge de table sur l'un des nombreux métiers à tisser.
Avant de tissage et filature, les femmes seraient couleur lin. Blanchir le linge de table suédois fine était difficile, comme beaucoup des colorants ne sont pas grand teint. Certains colorants naturels qui ont été utilisées étaient des conclusions naturelles — feuilles, lichens, mousses et l'écorce. Dans les rares occasions où les autres couleurs ont été demandés, ils pouvaient acheter des colorants — acajous, gambier, indigo et Farnock (d'un arbre).
Le processus complexe de tissage de lin table suédois n'était pas sans bons résultats cependant. Un raconte que le propriétaire d'un weavery — Calle Redhe--utilisé pour aller en Norvège pour vendre son beau linge de table suédois. Un voyage d'été particulier, il a rencontré une femme plus âgée d'environ soixante-dix ans. La femme est venu à la Calle et lui a demandé s'il était en effet Calle Redhe, auquel il a répondu oui.
La femme a été ravie de trouver Calle, qu'elle avait acheté un beau linge de table suédois de père de Calle en 1948, juste après que qu'elle était mariée. Maintenant, récemment devenue veuve après cinquante-sept ans et revient en Norvège pour vivre, elle était ravie d'apprendre qu'elle pourrait enfin acheter quelques serviettes tissés à partir de même métier à tisser comme la nappe. Sa nappe avec elle et elle a acheté des serviettes correspondants.
Beau linge de table suédois a une longue histoire derrière elle, mais c'est l'histoire des propriétaires et leurs familles sont ce qui enrichissent leur héritage. Et avec la longue tradition de faire et de tissage de lin, vous trop pouvez probablement trouver quelque chose pour faire correspondre les draps de votre arrière-grand-mère.
No comments:
Post a Comment