L'exportation de certains Inuits sculpture du Canada vers d'autres parties du monde, y compris les États-Unis ont imposé des restrictions. Afin de réduire la récolte d'animaux marins comme les baleines et les morses, les États-Unis Le Congrès a adopté la Marine Mammal Protection Act en 1972. Il a ensuite été modifié en 1981 et une section spéciale (101) de la loi a été élaboré afin d'exclure des Inuits et des Autochtones Eskimo d'autres vivent dans l'État de l'Alaska. L'article 101 a permis autochtones de l'Alaska à poursuivre leurs traditions de chasse aux mammifères marins pour l'alimentation et l'aide de parties de ces animaux comme matières premières dans la confection des vêtements, artisanat et art.
La loi rend illégal pour les citoyens américains à l'importation d'ivoire ou en os de baleine provenant de l'extérieur des États-Unis. Par conséquent, les citoyens américains ne seraient pas autorisés à acheter une œuvre d'art en ivoire ou en os de baleine contenant du Canada et ont apportées ou expédiées vers les États-Unis. Toutefois, la loi telle qu'elle existe permet aux citoyens américains d'acheter des oeuvres d'art similaires, de l'Alaska car il fait partie des États-Unis. L'exportation d'œuvres d'art créées à partir de ces mammifères marins en provenance des États-Unis au Canada n'est pas autorisé.
Inuit sculpture contenant baleine, le morse ou des défenses narval (à la fois d'ivoire considéré) sont limités à l'importation et l'exportation. Toutefois, la sculpture inuite contenant bois de caribou est autorisé depuis le caribou n'est pas un mammifère marin et donc ne relève pas de la présente loi.
Exportation des Inuits sculpture contenant fanons de baleine ou d'ivoire en provenance du Canada vers d'autres destinations internationales dépendra de chaque pays en particulier que chacun a sa propre réglementation. Les amendes ou pénalités pour l'importation ou l'exportation d'articles illégaux peuvent être très graves.
Heureusement, d'autres formes d'art inuit comme les sculptures en pierre ou en bois et gravures ne sont pas seulement susceptibles d'être exportés à travers la frontière, mais sont en fait en franchise de droits.
No comments:
Post a Comment