Peut-être le peintre le plus prolifique post-impressionniste de tous les temps, Vincent van Gogh nous a donné son esprit, son cœur, son âme, et, plus particulièrement, son oreille. Van Gogh peintures sont sans doute mieux connu généralement que celles d'aucun autre peintre de l'histoire. Ses chefs-d'œuvre, tel que Starry Night et tournesols, ont honoré les murs les amateurs d'art pour près de 150 ans.
Né en 1853, van Gogh était le fils d'un ministre protestants hollandais. Au début de sa vie, il possédait un tempérament lunatique qui allait le hanter dans ses efforts pour devenir un artiste à succès. Sa vie brève et tumultueuse incarne la légende génie fou. Rejeté par les femmes qu'il aimait à cause de son caractère difficile et contradictoire, ses amitiés se terminaient habituellement en quelques âpres discussions.
Curieusement, la vie de Van Gogh avait très peu à voir avec la peinture. À l'âge de 27 ans, il avait été un vendeur dans une galerie d'art, un professeur de français, un étudiant en théologie et un ministre évangélique. Il a fallu attendre 10 ans avant sa mort qu'il a décidé de prendre un pinceau. Ses premiers travaux, la période hollandaise de 1880-85, se compose de brun verdâtre foncé, des études très peint des paysans et des mineurs. En 1888, après avoir travaillé en vertu de Pizarro, van Gogh a commencé à expérimenter avec une gamme de couleurs brillantes qui sont caractéristiques de plusieurs de ses œuvres ultérieures.
En 1888, en mauvaise santé, van Gogh s'installe à Arles avec Gauguin pendant une brève période de libération de Paris. A Arles, lourde de tensions internes, van Gogh mutilé l'oreille gauche au cours de sa première attaque de la démence. Ses peintures de cette période comprennent la série incomparable de tournesols: Deux tournesols, Vase avec douze tournesols, Quatre tournesols coupés et tournesols.
Dr. Jan Hulsker, l'un des plus grands spécialistes au monde de Vincent van Gogh, suggère que la série "peut-être plus de tournesol que tout autre de ses tableaux, ont fait connaître à travers le monde. Ils sont souvent les seuls ouvrages avec lequel il est identifié . " Ces dernières années, beaucoup d'attention a été consacrée à l'authenticité de quelques-unes des peintures de tournesol (à savoir, la version Yasuda). La plupart des experts, cependant, en sont venus à la conclusion que le travail Yasuda est authentique. Malheureusement, les arguments sur l'authenticité ont porté atteinte à des études plus critique et analytique des œuvres elles-mêmes, et un commentaire critique détaillée de la série de tournesol est étonnamment difficile de trouver. Dans l'ensemble, l'observation Jan Hulsker de la série de tournesol reflète vraiment propre croyance Vincent que ces travaux seraient en effet s'avérer être ceux pour lesquels Vincent est le meilleur bien-aimée. Van Gogh a dit dans une lettre à son frère Théo, en 1889, "Vous savez peut-être que la pivoine est Jeannin, la rose trémière appartient à Quost, mais le tournesol est la mienne en quelque sorte."
le temps de Vincent van Gogh à Arles, France a été un point tournant dans sa vie, et plusieurs de ses œuvres les plus célèbres originaires de cette région. Après des années d'étude et de lutte, il propose au sud de la France dans le but d'explorer davantage son art. Curieusement, au cours de la période pendant laquelle Vincent était à son plus productifs, il était seul. Appelé «fou-rou» (folle tête rouge) par de nombreux habitants de la ville d'Arles, Vincent a été souvent considéré avec méfiance et mépris. Un certain nombre de lettres de Vincent à son frère, Théo, conséquence de son isolement et sa solitude.
Et pourtant, une famille a accueilli Vincent et a encouragé son travail. À bien des égards, les membres de la famille Roulin ont été les seuls amis de Vincent à Arles. Toujours au défi de trouver des sujets prêts pour ses portraits, Vincent a trouvé ce Roulins être extrêmement serviable et patient. Au total, Van Gogh peint ou dessiné 25 œuvres de la famille Roulin, y compris l'un des Augustine Roulin. Merci à la gentillesse envers ce peintre excentrique et troublée par le facteur vieux, Joseph Roulin, et sa famille, Vincent a été capable de produire certains de ses œuvres les plus aimées.
Pendant la période de Van Gogh de maladie, il a été confiné premier à l'hôpital d'Arles, puis à l'asile de Saint-Rémy, où, en 1889, il peint les tourbillons, climatiques Starry Night. Starry Night est probablement le plus célèbre tableau de Vincent Van Gogh. Immédiatement reconnaissable en raison de son style unique, ce travail a fait l'objet de la poésie, fiction, CD-ROM ainsi que la chanson bien connue "Vincent" ou "Starry, Starry Night" de Don McLean.
Si on ne peut nier la popularité de la nuit étoilée, il est également intéressant de noter qu'il ya très peu connu propres sentiments à l'égard de Vincent ce travail. Ceci est principalement dû au fait qu'il ne mentionne que dans ses lettres à Théo deux fois, puis seulement en passant. Dans sa correspondance avec son frère, Vincent discutait souvent des œuvres de manière très approfondie, mais pas dans le cas de la nuit étoilée. Pourquoi? C'est difficile à dire.
Certaines personnes ont fait des comparaisons stylistiques à Vincent d'autres bien connus et tout aussi turbulent Marine aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Le style tumultueuse de ces œuvres reflètent un esprit torturé? Ou y at-il quelque chose de plus, nous pouvons lire dans le ciel verticilles Vincent nuit rage? C'est ce qui rend non seulement Starry Night œuvre la plus célèbre de Vincent, mais aussi l'un de ses plus souvent interprétée en termes de son sens et son importance.
Certaines personnes ont spéculé sur les onze étoiles dans la peinture. Même s'il est vrai que Vincent n'a pas eu la même ferveur religieuse en 1889 quand il a peint cette œuvre comme il le faisait dans ses premières années, il ya une possibilité que l'histoire de Joseph dans l'Ancien Testament ont pu avoir une influence sur la composition du le travail.
«Regardez, j'ai eu un autre rêve» dit-il, j'ai cru voir le soleil, la lune et onze étoiles, s'inclinant devant moi. "
37:9-Genèse
Quelle que soit l'interprétation ou la signification sous-jacente, Nuit étoilée se distingue comme l'une des œuvres les plus importantes d'art produites dans le dix-neuvième siècle. Après la peinture Champ de blé aux corbeaux au cours des trois derniers mois de sa vie en 1890, œuvre de Van Gogh a commencé à projeter connotation sinistre de détresse. Deux jours plus tard, il s'est tiré une balle, mourant dans les bras de son frère peu après.
Certains de Van Gogh d'autres tableaux notables incluent, Le Pont de Seine à Asnières, Old Man avec sa tête dans ses mains et le Reaper.
IS-002
No comments:
Post a Comment