Dans un premier temps, toutes les sculptures en stéatite Inuits de l'Arctique peuvent se ressembler. Cependant, il ya des écarts dans les styles artistiques entre les différentes communautés d'art inuit de production. Bien que toutes les communautés des sculptures inuit en vedette deux sujets animaux et humains, certains semblent faire plus d'animaux tandis que d'autres ne chiffres plus les gens. Certaines communautés font leurs sujets semblent tout à fait réaliste, avec beaucoup de détail élevé tandis que d'autres, un aspect plus brut et primitif est préféré. Il ya des sculptures inuites qui ont une finition polie et d'autres qui sont à l'opposé où ils sont laissés terne et mat.
Certaines régions se spécialisent dans la production de miniatures à petite échelle un peu comme l'illustration de leurs ancêtres qui, le premier est entré en contact avec les hommes blancs. sculpture inuite peut aller de très conservateur de mettre en gras ou parfois même beaucoup scandaleux. Les scènes peuvent être ludiques comme un morceau représentant deux enfants inuits jouant ou avec un sens de l'humour comme un morse onduler. À l'autre extrémité, pièces de transformation et chamaniques peuvent regard troublant, voire effrayantes pour certains. Les scènes de chasse peut représenter la réalité sanglante de la vie et la mort dans la nature.
Une chose que toutes les sculptures inuits ont en commun, c'est qu'ils montrent le fait que les Inuits ont des liens profonds avec leur vie de famille, leur milieu naturel et les croyances spirituelles. Il est intéressant de constater que même si certains artistes inuits sont convertis au christianisme comme religion, ils peuvent tout de même inclure la spiritualité des Inuits et des légendes comme une grande partie de leur vie. Ceci est représenté dans certaines de leurs sculptures inuites et autres objets d'art.
Les différences dans le style artistique sont en partie dues aux différents types de pierre et autres matériaux disponibles dans chaque collectivité ainsi que les préférences régionales. Bien sûr, il peut être les influences extérieures, quand les artistes inuits Voyage de la communauté à communauté. Cela est particulièrement le cas avec les grandes collectivités en pleine croissance comme Iqaluit qui a vu un afflux des Inuits d'autres régions du Nunavut depuis de devenir son capital. On peut trouver une variété et le mélange des styles art inuit ici. Une version plus longue de cet article qui décrit les différents styles de sculptures Inuit de différentes régions de l'Arctique canadien peut être trouvé sur le site de Free Spirit Gallery.
No comments:
Post a Comment