Wednesday, December 1, 2010

L'orque épaulard Dans Pacific Art côte Nord-Ouest

L'une des créatures les plus impressionnantes tant dans la vie réelle et dans l'art de la côte Pacifique du Nord-Ouest est l'épaulard ou tueur. Craint il ya plusieurs années, mais maintenant aimé par des millions de personnes dans le monde, l'épaulard est un des sujets les plus importants pour les artistes de la côte Pacifique du Nord-Ouest. L'orque est considéré comme le gardien ainsi que la règle de la mer en raison de sa taille et de puissance. L'orque est également considéré comme le meilleur chasseur de la mer.

Les épaulards sont des symboles de la longévité et la romance, car ils sont considérés comme compagnon pour la vie. Il est dit que si les pêcheurs jamais blesser un épaulard, il chavirer le canot d'amortissement des pêcheurs du village des baleines. C'est là que les pêcheurs seront transformés en baleines elles-mêmes. Les baleines près des côtes sont considérées comme les humains qui ont été transformées essayer de communiquer avec leurs familles précédentes de l'homme à terre. D'autres croient que les épaulards sont réincarnations du défunt chefs indigènes. Certaines légendes prétendent que l'épaulard premier était déjà un loup blanc surnaturel, qui est entré sur la mer et transformée en une baleine. Terre-Mère peint marques sur le côté de l'orque comme un rappel qu'il était un membre de la famille des loups. En effet, les orques et partagent des caractéristiques similaires loup car ils ont la couleur se ressemble. Ils ont tous deux également rester et chassent en meute familiale. Il ya aussi des légendes qui décrivent l'épaulard être en mesure de transformer dans les deux sens en loup.

Les épaulards sont pensés pour être la proie des thunderbird mythique qui est assez puissant pour capturer et exécuter un épaulard vers les montagnes. La géographie de
certaines parties de la région du Pacifique côte Nord-Ouest est considéré comme le résultat d'une bataille légendaire entre l'orque et thunderbird. Les Haïdas ont une légende sur un épaulard corbeau ailettes qui est un chef de baleine portant un corbeau perché sur sa nageoire dorsale.

L'orque ou tueur est l'un des sujets les plus populaires de la Pacific Northwest Coast Art. Un morceau de la côte Pacifique Nord-Ouest art ou des bijoux avec un épaulard est considéré comme un cadeau le plus approprié de roman ou un cadeau pour une personne qui apporte l'harmonie dans sa vie.

No comments:

Post a Comment