J'ai vécu à Vancouver très brièvement comme un enfant et il a été pendant ce temps lorsque j'ai été exposé à l'art des Indiens du Nord-Ouest autochtones de la côte américaine. Il a été dominant les pôles totem coloré dans Stanley Park que tout le monde regarda avec étonnement et satisfaction. Il a fallu environ 30 ans plus tard lors d'un voyage de retour à Vancouver quand côte nord-ouest art amérindien attiré mon attention à nouveau.
J'étais à Vancouver pour les affaires et a atterri à l'aérogare de la ville nouvel aéroport. On ne pouvait pas s'empêcher de remarquer les sculptures énormes indigènes près de la zone des arrivées. Plus tard, pendant mon séjour, j'ai décidé de se promener dans le quartier de Gastown. C'est dans ces magasins et des galeries dans le quartier Gastown où je suis tombé en amour avec Northwest Coast Art Native American. J'ai vu beaucoup de merveilleux plaques en bois représentant des animaux différents. Il y avait aussi l'art estampes, peintures, masques, bols en bois et même furnature avec ces animaux peints ou sculptés à droite dans les pièces.
Les couleurs et motifs, qui pourrait être considéré un peu exagéré pour les yeux non-indigènes, ont été la suppression ainsi que le gras. Je savais à ce moment que je voulais inclure une partie de cette magnifique oeuvre d'art sur les murs de ma retour à la maison. J'ai donc acheté deux sculptures plaque et à les transporter à la maison comme récemment trouvé un trésor.
Historiquement, les Indiens qui vivaient le long des vallées fluviales et les eaux côtières du Pacifique Nord-Ouest ont été tous les chasseurs et cueilleurs. La région a été doté de ressources abondantes des deux mers et des forêts. Ces personnes capturées dans leurs œuvres les animaux qu'ils chassaient et observés. Ces ours inclus, les orques, les aigles, les corbeaux, les saumons, les loups, les colibris et même des grenouilles. Les chefs et les personnages mythiques important dans leurs légendes comme Thunderbirds ont également été inclus en tant que sujets d'art.
Côte nord-ouest art amérindien est juste que récemment recevant une attention considérable dans certaines galeries et musées du monde entier. Comparé à d'autres arts indigènes, comme les Inuits (Esquimaux), l'exposition de l'art autochtone du Nord-Ouest côtière américaine est encore plutôt limitée à la côte nord-ouest du Canada et les États-Unis. Cette forme d'art est pratiquement inconnu de la plupart des régions du monde, y compris de nombreuses régions d'Amérique du Nord. Cela devrait changer les gens que plus des quatre coins du monde Voyage à Vancouver. Les Jeux olympiques d'hiver à venir en 2010 à Whistler, en Colombie-Britannique auront également un impact positif sur Native de la région l'art indien. Je crois personnellement que côte nord-ouest art amérindien a beaucoup de potentiel pour être reconnues et acceptées internationalement.
No comments:
Post a Comment