Monday, February 7, 2011

L'art de Flamenco

Femmes de longue jupes amples et des chaussures avec des talons solides espagnole prendre CenterStage. Quelques minutes plus tard, vous les verrez tapent des mains et taper des pieds en parfaite harmonie avec l'accompagnement à la guitare qui a finalement briser le silence assourdissant. Avec des mouvements rythmiques, vous avez maintenant les voir avec les bras levés, se balançant et littéralement se noyer dans la musique pour guitare crescendo des capacités. Interpréter la joie de la chanteuse ou la tristesse (ou quel que soit l'émotion de la chanson représente) est la clé de la performance globale.

C'est flamenco danse très passionné, très sexy et vraiment mystérieux.

Caractérisé par son allure sensuelle et d'appel, le flamenco est vraiment une danse qui respire une gamme d'émotions. Il se compose de la chanson (cante), la danse (baile), la guitare (couple) et des éléments supplémentaires d'accompagnement rythmique, comme taper des mains (palmas), le doigt accrochage (pitos), de la langue en cliquant sur et même phalange bashing sur une table. Dans certaines danses, castagnettes (une influence classique espagnol) font partie du flamenco, avec des danses et des artistes interprètes ou exécutants en incorporant aussi shout mots d'encouragement (jaleo).

Bref historique
Flamenco, basées sur des sources en ligne, on peut faire remonter aux danses religieuses des Hindous. Les mouvements des corps et des émotions dans les danses indiennes sont proches les formes de danse les plus graves dans le flamenco. Puis, il y avait des tribus nomades qui ont voyagé de l'Inde à travers l'Europe et l'Afrique. Plus tard, ces tribus s'établirent dans le sud Espagne (Andalousie); avec les tribus tziganes également se joindre à la ruée vers l'Andalousie de l'Afrique avec les Maures. La danse mauresque ensuite mélangé avec des danses hindoues et installation gitane pour le rythme. Ceci a constitué les premières influences du flamenco qui s'est développé à sa forme moderne d'aujourd'hui.

Flamenco, comme les gitans dire, est dans leur sang. Mais le célèbre poète et écrivain espagnol Frederico Garcia Lorca appelé flamenco "l'une des plus grandes inventions du peuple espagnol." Certains sont en désaccord si. Mais les paroles tragiques et les tonalités de flamenco reflètent clairement les souffrances du peuple gitan.

Flamenco aux Philippines
Localement, le flamenco est également très présent ici. Avec près de 300 ans de domination coloniale espagnole, les influences hispaniques sont prédominantes chez les très nombreux Philippins "danses culturelles qui sont effectuées, même aujourd'hui.

À l'heure actuelle, le flamenco est encouragée et a enseigné à la Fundacion Centro Flamenco, un groupe de Makati à base privée qui enseigne le flamenco (tous niveaux), palmas et cajon (rythme flamenco), de danse classique espagnole avec castagnettes, guitare espagnole (classique et flamenco) , Baile Latino, capoeira (art martial brésilien), le Pilates et le jazz.

Outre d'autres écoles / groupes, Centro Flamenco est vraiment sérieux dans la propagation de danses flamenco. Reconnu par l'Instituto Cervantes, Centro Flamenco s'enorgueillit de la poursuite du développement et de la formation de ses enseignants à l'interne, même de mettre le pays de classe mondiale maestras professionnels comme Clara Ramona. Fundacion Centro Flamenco président Emma Estrada, a déclaré: "nous voulons être reconnus comme les principaux initiateurs du flamenco dans le pays."

En ligne avec son objectif actuel de rodage talent de ses étudiants premières et les compétences, Centro Flamenco a, entre autres, les élèves de célébrités telles que Dante Silverio et Lucy Torres-Gomez.

Dante Silverio sur les mouvements expressifs
Un coureur automobile dans les années 70, entraîneur de renommée PBA / lecteur et peintre, Dante suit des cours au Centro Flamenco trois fois par semaine, avec Emma que son instructeur. Il préfère Bulerias, Tangos et avec Alegrias parmi sa liste de danses flamenco favori.

Dante dit flamenco "est très démystifier. Il est une attraction de flamenco que vous ne pouvez pas expliquer. Les mouvements sont si expressifs. C'est une belle danse et l'art d'apprendre. "

Lucy Torres-Gomez sur gitane danse
Pour Lucy, le flamenco a aidée à surmonter sa timidité lentement et profiter de quelque chose qui lui permet de maintenir son poids.

Mais plus que cela, Lucy regarde le flamenco comme un art riche qu'elle veut se plonger dans. «J'aime la discipline. Il s'agit vraiment de la formation et la pratique. J'aime l'idée que je connais une danse qui est une partie du peu de culture, certains charme du vieux monde et de la culture du vieux monde, dit-elle avec enthousiasme. Lucy suit des cours au Centro Flamenco deux fois par semaine et aime particulièrement les Tangos et Bulerias.

Plus que le get up si
En effet, le flamenco peut être appris par n'importe qui avec ou sans expérience en danse. Flamenco n'est pas seulement porter mantons espagnol, hauts imprimés, les jupes et chaussures à talons. L'art véritable du flamenco s'imprègne du rythme multi-facettes dans votre colonne vertébrale, tout votre être qui initie de vous déplacer et de rendre les mesures qui sont remplis d'émotion. De cette façon, vous serez l'un avec l'histoire, la musique et la culture qui est nettement flamenco.

No comments:

Post a Comment