Il peut choquer d'apprendre que les lunettes de soleil n'étaient pas toujours utilisés pour protéger yeux les contre le soleil. L'histoire de lunettes de soleil remonte vers la Chine antique et de Rome. Il a été signalé que l'empereur romain Néron aimé regarder les combats de gladiateurs à travers les pierres polies. En Chine, lunettes de soleil ont été utilisés au XIIe siècle ou même plus tôt. Lunettes de soleil sont d'abord faites de lentilles qui ont des vitres plates de quartz fumé. Ces types de lunettes de soleil ne pourraient pas corriger la vision, ou protéger contre les rayons UV nocifs, mais a réduit l'éblouissement. Juges chinois utilisé les lunettes de quartz fumé pour masquer leurs expressions faciales lorsqu'ils ont interrogé des témoins.
Lunettes de soleil ne subissent pas plus amples modifications jusqu'au XVIIIe siècle en raison du travail de James Ayscough. Il expérimente avec des verres teintés en spectacles. Ayscough a été inébranlable dans la croyance que verres teintés d'une couleur bleue ou verte pourraient potentiellement corriger des problèmes de vision spécifique. Ayscough traitait pas protéger les yeux contre les rayons de soleils.
Lunettes de soleil a subi la modification dans l'élément populaire, qu'ils sont aujourd'hui lorsque Sam Foster introduit aux États-Unis en 1929. Ces lunettes de soleil ont été conçus pour protéger yeux les contre le soleil. Foster a vendu ses lunettes de soleil sur les plages d'Atlantic City, New Jersey. Lunettes de soleil de Foster ont été vendus à Woolworth sur la promenade.
En 1936, lunettes de soleil est devenue polarisées lorsque Edwin H. Land a commencé à utiliser son filtre Polaroid breveté lors de la fabrication de lunettes de soleil. À cette époque, même plus d'américains commencé à acheter des lunettes de soleil. Célèbres stars de cinéma et les musiciens ont également commencent à porter des lunettes de soleil. Ils ont commencé à devenir non seulement un moyen de protection contre l'éblouissement du soleil, mais aussi une façon d'être « cool ». Lunettes de soleil est devenu un phénomène culturel, et certaines personnes portaient même lorsqu'il n'a pas été ensoleillé, ou lorsqu'ils étaient à l'intérieur.
Aujourd'hui, lunettes de soleil continuent d'avoir des avances. Protection anti-UV est presque devenue une industrie standard et il existe des lunettes de soleil pour une variété de sports. Il existe plusieurs teintes pour lunettes de soleil et lunettes de soleil ont changé les styles au fil des ans. Lunettes correctrices ont aussi reçus les teintes qui n'apparaissent que lorsque le soleil a frappé les verres. En 2004, Oakley a développé une marque de lunettes de soleil qui a un lecteur audio numérique intégré. Beaucoup de gens aveugles maintenant porte des lunettes de soleil, et se trouvent de nombreuses célébrités reconnaissables lunettes de soleil. Peuvent voir même de personnages fictifs qui les portent. Lunettes de soleil ont parcouru un long chemin depuis le début de leur histoire romaine et chinois !
No comments:
Post a Comment