C'est curieux comment l'utilisation de quelque chose peut changer au fil du temps. Comme le coccyx ou l'appendice, beaucoup de choses ont survécu du passé qui ont perdu toutes raisons pour survivre. Pourtant ils survivent, désemparés dinosaures âge précédent se sont adaptés aux nouveaux usages, devenant un croc ou un lézard dans le processus. Le cordon de sécurité, ce curieux morceau de chaîne qui apparaît dans tous les lieux et est attachée avec toutes sortes de choses, est un tel vestige d'une ère précédente.
Il est incertain quant à quand est venu le premier cordon de sécurité. Et dans quel but. Étant essentiellement un morceau de ficelle il pouvait se certaines activités utiles dans un jour précédent. Ne peut-on dire avec une conviction que son utilisation primaire et premier ont été définis dans les camps de l'armée de l'Europe pré-moderne. Les chances sont variantes de corde ont été utilisés dans d'autres pays à d'autres fins – pour accrocher l'épée, ou une veste, ou tirant sur la barbe d'un dur taskmaster. Fermes de revendications comme l'inventeur de cette pièce omniprésente de chaîne vient cependant de l'armée et la marine seulement. Le cordon de sécurité était à l'origine un long morceau de cordon – environ un mètre de longueur – qui a été utilisé pour sécuriser le couteau ou l'épée. La tradition mis au point de porter la longe sur l'épaule gauche, attaché à un jackknife avec qui était rentré dans la poche de poitrine gauche. La couleur et la position (épaule gauche ou droite) ont changé de ceci à cela, mais le cordon de sécurité a maintenu sa position ornementale sur les seins des hommes militaires depuis plusieurs siècles – de pacotille des dictateurs dans les intérieurs de l'Afrique à trapu généraux quatre étoiles dans l'armée américaine, de princes royaux prétentieuses dans funny robes aux présidents fausses dans la jungle amazonienne. Autres sources soutiennent que la longe tout d'abord servait à attacher le fourrage pour les chevaux tirant les canons. Plus tard, son utilisation a dévié à gâchette le feu sur l'artillerie, une utilisation qui se poursuit à ce jour dans certains systèmes plus anciens. Grâce à son expertise avec des cordes et des noeuds, la marine, que la longe était son invention. Curieusement, dans la marine trop finit au même endroit – une sorte de collier pour l'épaule pour les hommes en uniforme. Diverses utilisations du cordon ont été conçues dans les camps. Certains utilisés pour attacher leurs sabres à leurs poignets permettant de tirer le pistolet avec la même main – le Dragon mot, français d'origine, dérive de cette utilisation. Plus tard quand les pistolets est devenu une question standard, le pistolet a été attaché à l'uniforme avec le cordon de sécurité. Partout, nous trouvons que la longe est resté proche de l'objet principal de la profession des hommes en uniforme.
Les temps ont changé. L'adage qui sonnait creux quelques années – que la plume est plus puissante que l'épée – a riposté en faveur de l'utilisateur des ressources intellectuelles. Aujourd'hui, la longe est vu plus en compagnie de civils que dans la société des hommes en uniforme. La corde est attachée à la plume, la torche, le couteau, l'insigne, le coup de sifflet et ce qui pas. Comme les gadgets consommateurs obtenir plus miniaturisés, allant des téléphones cellulaires pour iPods et appareils photo numériques gain la société sacrée de la longe. C'est un signe des temps changeants que les dispositifs plus habilitant (téléphones et caméras) sont maintenant associés à ce qui était de la même façon le compagnon des symboles d'habilitation hier (épées et armes à feu).
Pour ne pas être à la traîne, la métaphore de l'habilitation est demandée de causes charitables. MakePovertyHistory, la campagne internationale pour mettre fin à la pauvreté extrême dans le monde entier, a choisi la longe humble comme un symbole de sympathie avec la cause juste de libération de l'oppression. Comme le site officiel lui-même ajoute: « en soutenant les Make Poverty History, nous pouvons prouver notre rôle comme des libérateurs, mais pas d'une manière qui est pénible et ennuyeuse mais passionnant et nouveau!". La longe peut détenir les clefs à la libération et il « également des doubles comme un support de téléphone portable! ». Là vous l'avez – l'autonomisation de la plus humble des sources.
No comments:
Post a Comment