Thursday, December 27, 2012

L'Orient et l'évolution de l'ouest de meubles Indiens

Artisanat indien a toujours connu une célébrité qui a invité les deux respect et piller dès les premiers jours. Qu'il s'agisse de Pierre fonctionne sur les temples ou articles autonomes, figurines en terre cuite, bijoux, boiseries ou graphique et art plastique, les artisans de ce pays ont toujours été accueillis par les connaisseurs de la beauté. Parfois, cependant, cette fixation avec beauté sacrifié l'utilité et le confort – cette tendance s'est soldée créations ornées et compliquées comme un trône en bois, par exemple, qui auraient soulevé la chair de poule, mais auraient également donné un méchant mal de dos. Culture et les traditions locales ont contribué à la mise au point le plus éloigné des boiseries ornementales – pour les palais, les temples, les estaminets, les œuvres d'arts, etc. – mais n'ont pas généré les meubles utilitariste de la sorte que les habitants du monde modernes, nous sommes habitués à. Une grande raison pour cela était que manger principalement sur le sol, assis et repos sur la nuisance (lit simple chaîne avec des poteaux en bois). La principale poussée au développement de mobilier a été donnée par l'influence étrangère.


Lorsque les premiers européens à venir en Inde, les Portugais sont arrivés, ils n'ont pas trouvé les meubles familiers, c'était eux et plus tard, le néerlandais, le français et l'anglais, qui a inspiré la composition de mobilier domestique pour répondre à leurs établissements. Le charpentier indien s'est avéré pour être précoce pour adapter les modèles étrangers et provoquer en eux une saveur autochtone d'artisanat. Comme Joseph Butler mentionne dans un article de l'Encyclopedia Britannica, « place de l'Inde dans l'histoire des meubles est donc celui d'un adaptateur ou un transformateur de styles occidentaux importés plutôt qu'un créateur de styles indépendants qui lui sont propres. » C'est le jeu de ces influences qui donna naissance au style moghol, le Goanese, le style Indo-néerlandais, l'utilisation d'ébène et d'Ivoire de la manière de Chippendale et Sheraton.


Prédominance anglaise depuis le XVIIIe siècle s'est soldée l'influence anglaise dans le style des meubles, et cela est devenu si populaire que dirigeants même indiennes sont devenus patrons (cette tendance ce dernier aurait pu être le reflet de l'anglicisation des dirigeants, de leur désir de s'identifier à la classe dirigeante). Au XIXe siècle, l'ornementation supposé primauté, divorce lui-même une fois de plus d'utilité.


Un pays tropical avec environ quatre-vingts variétés de bois dur disponible pour le travail du bois, l'Inde a une vieille tradition de fabrication de meubles. À la suite de l'influence anglaise qui cultivaient teck comme un "arbre" royal"pour le secteur du transport maritime (le teck est extrêmement résistant à l'eau et la météo), teck a pris une énorme popularité pour la menuiserie de qualité. Presque tous les grands articles furent composées sur bois. Maisons royales et des ménages riches ont toujours été les clients traditionnels de l'industrie du meuble, et encore aujourd'hui les palais royaux, éparpillés à travers les quatre coins de l'Inde présentent quelques-uns des exemples plus illustres des bois indigène. Illustré histoire de meubles de Frederick Litchfield (1893) mentionne les nombreux ces merveilles toujours fasciner. Comme les deux portes en bois de teck a envoyé comme cadeau au gouvernement indien et aujourd'hui conservées au Musée National (Kolkata). Ou le bois de shisham (bois de rose) sculpté fenêtre à Amritsar avec sa corniche en surplomb, des arches décoratives avec piliers et complexe travail sur le corps. Royal cadeaux envoyés à la Reine et le roi ainsi que les Princes ont également montré une obsession avec précision qui est unique à l'Inde. Aujourd'hui encore, une grande partie du mobilier royal Britannique est indienne.


Dans les années depuis la gauche Britannique, l'industrie du meuble en Inde a évolué. Utilitaire et simplicité prise primauté sur l'art. Considérations de prix ont fait baisser l'ornementation au minimum, et les variétés de bois moins chers en sont venus à être utilisé pour répondre à la demande énorme de faible coût. Pourtant, dans certains créneaux, les anciennes formes de meubles continuent à être fabriqués. Dans de nombreux endroits, comme le Rajasthan, qui possède encore un ethos royal dans une Inde républicaine, avec ses dizaines de palais, l'ancienne forme de fabrication de meubles est encore préservé. Ici, on peut prendre un temps de voyage et tous les travaux d'une date antérieure étant fabriquée avec la même expertise. Exporté dans le monde entier partout où des meubles antiques et d'ornement sont appréciée, les meubles de Jodhpur constitue le point focal de cette industrie. Conceptions aujourd'hui étrangers sont adaptées avec des styles locaux qui sont extrêmement populaires auprès des clients occidentaux. Une fois de plus, nous sommes à l'époque portugaise lorsque les dessins ont été une fusion inventive des sensibilités européennes et de l'artisanat indien.

No comments:

Post a Comment