Si vous voulez être connu comme peintre de nature morte ? Peinture de natures mortes vous donne, l'artiste l'occasion de rendre la spiritualité ou la poésie aux objets apparemment banales. Si la création finale semblait moins complexe que les portraits ou les paysages, le processus de composition d'une nature morte implique des préparations multiples et des exigences spécifiques.
Une des particularités est la source de lumière. Il doit être stable et l'artiste est autorisé à utiliser des réflecteurs et des lumières artificielles. Une fenêtre qui fait face au nord est bonne plutôt qu'un seul qui doit faire face est. La raison en est tout à fait évidente. L'évolution rapide de la position du soleil influe sur l'éclairage et après un certain temps, la vous perdrez la première image qui vous cherche en premier lieu.
Une autre chose à préparer est la composition du sujet. Vous devez être sûr que c'est comment vous voulez que les objets sont arrangés. Vous pouvez dessiner plusieurs esquisses préliminaires à l'aide de différentes compositions et étudier soigneusement chacun d'eux. Choisissez celle qui donnerait le modèle plus équilibré et harmonieux de la lumière et obscurité.
La prochaine étape est de décider quelle approche vous allez utiliser. Sauf lorsque vous visez pour « photo-réalisme », vous ne voulez vraiment peindre le sujet sous le nom exactement comme vous le voyez. Par conséquent, de décider quel est votre but, le concept ou le même message pour la fabrication de cette nature morte. Cette étape est plus cruciale parce que, selon votre décision, vous déterminerait comment vous procéderait.
La technique de peinture à l'huile utilisée par de nombreux maîtres anciens implique l'application répétées de couches de peinture et de vernis. Voici quelques exemples du travail accompli par cette technique "nature morte : citrons, Oranges et une Rose" de Zurbarán et « L gobelet argenté » de Chardin.
Ou vous pouvez utiliser l'approche de la peinture directe. Si vous décidez cela, une bonne chose à retenir est de décider d'un seul centre d'intérêt. Centres d'intérêt est idéalement le plus lumineux de tous les objets et d'autres sont en partie cachées par les ombres. Bien sûr, la surface sur laquelle se trouve le centre d'intérêt doit être allumée trop. Mais la ligne d'ombre sous les objets devrait idéalement être les plus sombres de l'image.
Une autre chose à garder à l'esprit sont les formes distinctes de vos objets et le plan de masse. Établir que ceux-ci dès le début et ne jamais les perdront dans le processus.
Et enfin, après avoir appliqué tous les traits nécessaires et les couleurs, prendre du recul et examiner attentivement votre travail. Ajouter la touche finale. Par exemple, si l'impression générale est plutôt terne, envisagez d'ajouter une autre couleur, peut-être un complément à l'une des couleurs que vous avez appliqués.
No comments:
Post a Comment