Perles sont produites en eau douce et salée, mais la différence est incroyable. Habituellement, la variété de l'eau salée de perles sont de meilleure qualité et sont également plus cher que les perles trouvées dans l'eau salée ; Cependant, le choix entre l'eau douce et perles d'eau salée est totalement personnel.
Pour commencer, mollusques et crustacés sont en perles. Quand un irritant, comme un morceau de sable, envahit la muqueuse délicate de la créature, il sécrète une substance lisse à enduire l'irritant, créant ainsi une perle. Perles d'eau douce et d'eau salée sont faits de la même façon. Cette substance, connue comme la nacre ou la mère de pearl, accumule lentement l'irritant jusqu'à ce qu'une perle est formée.
La principale différence entre les perles d'eau salée et d'eau douce perles est le type de création que produit cette gemme naturelle. Perles d'eau salée sont produites par l'huître qui peuplent les mers et les océans. Dans les jours passés, la seule façon de récolter les perles d'eau salée était de plonger à des profondeurs considérables pour récupérer les huîtres. Aujourd'hui, ces huîtres sont cultivées dans des fermes, mais les perles produites sont de qualité extrêmement élevée.
Perles d'eau douce sont produites par des moules qui s'enfouissent dans le fond sableux des rivières, des lacs et des ruisseaux. Comme les perles d'eau salée, les moules qui produisent de l'eau douce, perles sont également cultivées. Dans la plupart des endroits, la « chasse » les moules de récolter leurs perles est illégale en raison de la chaos, qu'elle peut causer sur l'écosystème.
On peut immédiatement faire la différence entre une eau douce et eau salée perle par son apparence. Alors que les perles d'eau salée sont — ou devrait être — perles d'eau douce complètement ronde ont une forme grumeleuse, ressemblant à des pommes de terre. Habituellement, les perles d'eau douce sont décrits comme des hors-tour, œufs, ou Baroque et viennent avec un prix plus abordable tag en raison de cette forme irrégulière.
Les couleurs de perles d'eau douce englobent l'ensemble arc-en-ciel. Alors que l'eau salée perles viennent dans une vaste gamme de couleurs, perles prennent la teinte de la coquille de la moule d'eau douce. Perles d'eau douce peuvent varier de la traditionnelle blanche, crème et Rose aux nuances plus inhabituels comme la lavande et du cuivre. Bien que ces dernières couleurs ont tendance à augmenter le prix de perles d'eau douce, la couleur de choix est purement au gré de l'acheteur.
De nombreux acheteurs potentiels de perles ont la répandue que la perle d'eau douce n'est pas « vraie ». C'est complètement faux, car l'eau douce et l'eau salée perle sont également authentiques. Le choix entre les deux dépend les goûts et le budget du porteur. Certaines personnes jouissent les formes baroques irrégulières et couleurs spéciales de l'eau douce, où d'autres veulent le blanc classique ronde des offrandes de la perle de l'eau salée.
No comments:
Post a Comment