Friday, September 28, 2012

Comment utiliser l'outil de diamant pour couper l'acier ?

L'outil de diamant est couramment utilisé en micro usinage comme il peut supporter le micro durcissement de la surface de la pièce pendant le micro usinage. Ce micro-durcissement crée assez de résistance pour briser le bit d'outil facilement en micro usinage, mais pas un outil de diamant. Micro usinage à l'aide d'outil de diamant puisse être effectué à des vitesses élevées et généralement vitesse fine pour produire le bon fini de surface comme miroir de surfaces et grande précision dimensionnelle dans les alliages non ferrous et de matériaux non métalliques abrasifs.


Toutefois, si un outil diamant devait être utilisé pour couper l'acier, l'un des matériaux techniques plus courants utilisés dans les industries, l'outil diamant affrontera usure d'outil sévère. Alors que le diamant seulement ramollit à 1350 degré Celsius et fond à 3027 degré Celsius et est également le matériau plus difficiles dans le monde, il a une faiblesse. Diamant succombe à la graphitisation, ce qui signifie qu'il va changer sa structure cristalline à structure cristalline de graphite à 200 degré Celsius en présence d'un métal catalyseur tel que l'acier au carbone et alliages de titane, de nickel et de cobalt.


On a fait diverses tentatives pour améliorer la vie de l'outil de l'outil diamant tout en acier de coupe afin d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de l'opération. Ces processus incluent des micro-coupe la pièce en acier dans une chambre à gaz riche en carbone ainsi qu'une chambre de cryongenically refroidi. Cependant, ces méthodes nécessitent la modification de l'équipement coûteux et restreint la supervision directe du processus micro-découpage.


La plus récente percée lorsque l'outil de diamant a été soumis à des vibrations ultrasoniques cours de micro-coupe. Il a été démontré qu'un outil de diamant, soumis à des vibrations ultrasoniques peut couper l'acier suffisamment bien pour produire un fini de surface de miroir avec la vie de l'outil acceptable. La vibration ultrasonique à l'extrémité d'outil de diamant permet le visage de l'outil de refroidir considérablement au cours du processus de découpage et retarde la réaction chimique entre l'outil de diamant et de l'acier brut. En conséquence, la vie d'outil de diamant est augmentée de quelques centaines de fois.


Par exemple, un outil de diamant monocristal avec vitesse d'avance 5 micron/révolution, réduisant la vitesse de zéro à 5 m/min et profondeur de coupe micron 10 était attaché à un générateur de vibrations ultrasoniques pour que la pointe d'outil de diamant vibré environ 4 microns, alors qu'il a été utilisé pour couper en acier inoxydable. Le fini de surface de miroir de la surface coupée d'acier a été mesuré à 8 nm Ra !


Avec plus entreprises d'usinage se déplaçant dans le champ d'usinage micro de niche, telle découpe assistée de vibrations ultrasoniques peut seulement aider la société progressive pour atteindre la direction de processus et de la différenciation novatrice.

No comments:

Post a Comment