Même si c'est un art antique, peintures laque asiatique ont seulement retrouvé leur prominance sur la scène mondiale de l'art de la dernière décennie, comme les deux principaux producteurs de l'art unique - Viêt Nam et en Birmanie - ont tout récemment ouvert au tourisme et commencé à exposer leurs artistes hautement qualifiés.
Bien que distincts les uns des autres, vietnamien et birman laque techniques sont très anciennes. Au Vietnam, laque arts ont été trouvés dans des tombes datant de plus de 2 300 ans tandis que les inscriptions antiques autour de la ville birmane Bagan ont montré la laque remonte dans cette partie de l'Asie au moins au XIe siècle.
Peinture Laquer est un processus beaucoup plus complexe que la traditionnelle huile ou aquarelle forme. Peintres de laque doivent utiliser la sève des arbres de laque de tenir un tissu couvrant sur leur toile en bois. Ils peint les contours de l'image en laque chaude et appliquent l'une couche de couleurs à la fois, chacun laissant sécher avant d'applique la suivante. Peintres modernes laque du Vietnam ont appris d'intégrer des substances comme les coquilles d'oeuf broyées, feuilles d'or et des plantes dans leurs oeuvres d'art, permettant une expression unique de la créativité.
Cependant en Birmanie, des infusions de feuilles d'or ont déjà trouvées dans laques siècles, même s'ils étaient habituellement réservés aux peintures royales et de l'art religieux. D'autres matériaux comme des os d'animaux, verre coloré et bambou est utilisées selon où les dessins de laque sont appliquées aux. Verre coloré est injecté dans les peintures de la laque sur les trônes, les images budhist et cercueils, parmi d'autres. D'autre part, le bambou, est imprégné pour laque peintures qui ornent des vases, des tables, des chaises et des coffres.
Peinture laque est autant une partie de l'ancienne ville de Bagan que sont les plus célèbres milliers de pagodes qui couvrent les brochures de voyages pour la Birmanie. Pendant des siècles, une majorité de la population de Bagan ont participé à laques, passant de la tradition vers le bas à travers les années. Actuellement, il y a un Institut financé par le gouvernement de Bagan dédié au recrutement et formation des artistes de laques et de la demande pour les birmans et les Vietnamiens laquerware entre les milieux de l'art dans l'Ouest continue d'augmenter.
No comments:
Post a Comment