Il a été un argument long et rage que les expressionnistes abstraits des années 50, années 60 et 70 ont été très occupés à contempler leurs propre navels et essayer de trouver la « zen » dans tout ce qu'ils ont fait.
Je dirais qu'ils étaient en fait qu'un exemple très important de l'âme de sommeil-droguée affamé cherchant un moyen de se faire entendre. Cependant, artsists beaucoup de fois, et en effet aujourd'hui, aurait catégoriquement refuser quoi que ce soit à distance à faire avec les choses spirituelles - ou pire encore - des choses religieuses.
Prenez, par exemple, un de mes favoris - Mark Rothko. Cet artiste tragique s'est engagé à la tâche de produire des toiles massives avec de nombreux ressemblant vaguement le contour d'une fenêtre - surtout une image après une fois l'oeil a fermé. Ses vastes étendues de couleur semblent chasser un coin ou un bord dans une tentative désespérée de compléter, ou de conclure, à l'image. Pas satisfaite qu'il a à donner des titres de son travail en disant qu'il ne voulait pas d'influencer le spectateur en aucune façon. Ironie du sort, il n'a pas... et a malheureusement pris sa propre vie. Pour moi, ses œuvres parlent de merveilleux tantilizing indices démontrant visuellement la difficulté esprit cherchant (et réussir!) dans la révélation elle-même - maintenant c'est l'influence réelle ! Permettez-moi d'expliquer par une voie apparemment indépendante :
Je cherche à aider mon propre esprit en tentant de rendre manifeste même le fait plus petit, plus pathétique, plus faible que l'esprit en nous tous n'est pas juste essayer de communiquer avec nous - mais est en fait activement chercher à définir l'homme tout équilibre droit... qui est l'esprit le corps et l'esprit de retour à sa source - pas dans l'autre tour moyen - l'esprit et le corps conduisant l'âme aveugle à... plus, finalement la mort.
Il n'y a pas si longtemps, je suis tombé sur les écrits de maître Eckhart, un mystique chrétienne du XIVe siècle. Ses mots surpris me. Il a décrit dans ses nombreux sermons ce qu'il croyait pour être la vérité quant à pourquoi nous sommes ici. Il a également révélé de nombreux tantilizing « images » de l'esprit de l'être moins angéliques jusqu'à Dieu lui-même. Ses descriptions étaient... Comment puis je dire tout simplement ? ... abstraite !
Dans l'un de ses sermons, il décrit Dieu comme... « inconnaissable »... « pas capable d'être compris »... « indéfinissable ». Dans un autre, il a fait une déclaration (un des nombreux qui peut-être avoir contribué à lui être accusé d'hérésie!) « Gens disent que Dieu existe... Dieu n'existe pas... « gauche hors contexte, ce qui serait une affirmation véritablement blasphématoire. Mais il a ajouté que »... Dieu est bien plus grand... Dieu est au-delà d'existance ». Ces et nombreux autres dictons controversées ont impressionné moi tellement que je suis arrivé à « voir » Dieu comme une entité abstraite - pas, je m'empresse d'ajouter, une forme abstraite anarchique - mais plutôt un Dieu beaucoup plus puissant, beaucoup plus grand - que je peux imaginer... en d'autres mots totalement indéfinissable. Plutôt que de ce mettre une distance entre moi et Dieu, il l'a fait exactement le contraire. Et quand Eckhart a commencé à décrire la vie du Christ d'une manière presque complètement abstraite - Eckhart dit que la vie de Christ a été le plus grand exemple de la recherche et de trouver la source intemporel de l'âme pure - mon imagination commence à courir comme un film de visuels obscures frénétique. Eckhart est devenu, pour moi, le saint patron des artistes abstraits.
La beauté des paroles énigmatiques Eckharts sont très inspirants. Quoi de mieux pour illustrer ses écrits poétiques qu'afin de décrire les dieux « isness » sous la forme très basique d'un gigantesque terrain plat d'une couleur saturée de nImporteQuoiDautre. Curieusement, cela pourrait être partie d'une description exacte de l'une des peintures d'immenses, parfois presque monochromes, de Rothko.
Mais ce n'est pas toute l'histoire... une des contradictions de Eckhart dit que d'une part, Dieu est totalement inaccessible, mais en même temps, Dieu est en fait très, très accessible...
Cependant, c'est un autre article.
No comments:
Post a Comment