Wednesday, June 27, 2012

L'Art abstrait comme thérapie

L'art abstrait n'est pas seulement un mélange de patrons sans signification colorés et de formes arbitraires.


Il est, je crois, une valeur thérapeutique certainement se trouve dans la plupart des marques énigmatiques faites par les styles très différents disponibles aujourd'hui. Ce qui semble être la plus importante décision de faire, c'est un examen très minutieux de l'auditoire spécifique dans le cadre avec le choix de l'illustration appropriée. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère ou rapidement. Cela peut couvrir n'importe qui dans le large éventail de publics particuliers : un environnement de salle de conférence occupé ou un seul bureau ou une pièce où la pensée rapide, rapide des réactions, et prise de décision graves est nécessaire ; ou un travailleur qui renvoie à une dur journée de travail simplement vouloir être Massé visuellement par une énigme facilement observée ; ou encore l'espace dans lequel la personne désespérée et surtout mal comprise, qui est progressivement perdre leur principe tenir sur le sens de la réalité. Il y a une énorme variété de possibilités.


Voici quelques associations suggérées d'artistes un point de vue :


Couleur joue un rôle thérapeutique se trouve dans une pièce conçue soigneusement sélectionnée et guérison évidente, et donc couleur-champ travail, qui croît en popularité, d'abord conçue par des artistes comme Mark Rothko et Ellsworth Kelly avec leurs vastes zones de l'espace vide de couleur, pourrait ajouter un sentiment général de paix et de tranquillité dans un environnement autrement bruyant et chaotique. Y étant très peu les variations dans une telle image grand que doux sentiment d'immersion dans l'immobilité abstraite peut ralentir toute irrités ou irratic pensée et même aider avec le défi surrénal d'un créatif.


Indefinate formes ou dessins par Jackson Pollock, Peter Lanyon, et Howard Hodgkin (encore une fois, inspirés par ces styles abstraits très différents des travaux similaires sont visibles dans nombreuses boutiques, galeries et expositions), montrent une association très positive et peut peut-être convaincre un esprit rempli de pensées illogiques pour mettre en pause, tout simplement prendre la spontenaiety apparente et puis prendre une autre direction. Œuvres de style de Hodgkin en particulier peuvent considérer que puzzle comme toiles dont l'observateur n'a aucune véritable point de référence est donc libre de « démarrage » n'importe où sur l'image. Et parce qu'il y a très peu de zones définies parfois l'observateur inévitablement que se soit au sujet de la pièce avec peu d'émotion et donc peut librement faire un commentaire - positive ou non.


Laissez-nous ne nie pas, toutefois, le fait que beaucoup d'une image qui a le potentiel de provoquer une réponse négative peut aussi être d'une grande valeur à l'observateur qui peut-être réellement bénéficier de voir une image stimulante qui porte une telle association mauvaise. Mieux il sur le mur qu'ici à l'intérieur de la tête. Dans ce cas les associations classiques de rouge pour le sang et le danger, noir pour la mort et le péché, brown pour la carie et la maladie, ainsi que des lignes spectaculaires et de mouvements dans une peinture sont tout aussi précieux stimulii si a révélé dans l'environnement approprié. Cela revient à mon point faite au début de l'année - au moment de choisir une image, il faut un examen très attentif afin de trouver qu'une œuvre d'art qui parle directement aux parties très profondes de l'observateur.

No comments:

Post a Comment