Thursday, June 7, 2012

Comment nettoyer le cuir

Un des premiers tissus qu'homme façonné à porter ou utiliser, en cuir a été un matériau populaire depuis ses débuts. Le cuir est un beau tissu formule, respirant, naturel qui a des usages multiples, c'est-à-dire, vêtements, chaussures, meubles, bagages et intérieurs de véhicule. Ce tissu précieux est un investissement qui va durer des années si elle est traitée avec soin. Les propriétaires veulent savoir comment nettoyer correctement les produits en cuir parce que le cuir peut être rapidement ruiné si géré incorrectement.


Peaux de cuir peuvent être classées comme appartenant à plusieurs types, selon le processus afin de préserver les peaux. Le morceau de cuir peut être lisse, suede, teint dans une variété de façons, enduits, ou tannés naturellement. Le colorant utilisé pour colorer le tissu peut être de différents types que différents traitement de demande. Un produit qui fonctionne parfaitement sur un type de cuir peut tacher définitivement un type différent. Il est important de lire les instructions du fabricant, tout pour comprendre quel type de finition a été utilisé pour créer l'élément.


Il existe cependant des règles générales sur la façon de cuir propre. Ces règles s'appliquent à la façon de nettoyer la sellerie automobile, ceintures, porte-monnaie, vestes ou autres vêtements, ainsi que de meubles, bagages et chaussures en cuir. Cuir tous besoin d'un environnement qui n'est pas trop humide, pas trop sec, pas trop chaud ou pas trop froid. Les extrêmes dans l'atmosphère peuvent causer un préjudice irréparable pour les peaux.


Parce que le cuir est un tissu naturel, elle doit respirer. Magasin de cuir dans un endroit frais où elle peut avoir l'air circulant autour d'elle. Sa couleur peut pâlir aussi si elle est conservée en plein soleil. Meubles devraient être soigneusement placés dans une pièce afin d'éviter l'exposition à la lumière directe du soleil. Wagons avec sièges en cuir doivent être stockés dans un garage afin de préserver la couleur et d'éviter les marques permanentes du soleil brille tous les jours à travers les fenêtres dans le même schéma.


Cuir peut aussi sécher au fil du temps. Exposition à la chaleur ou le soleil direct peut accélérer ce processus de séchage. L'humidité peut et devrait être rétablie pour le cuir en frottant en climatiseurs sur une base régulière. Ce conditionnement permet également en cuir repousser certaines substances qui pourraient tremper dans une pièce à séché.


Enlever les taches peut être un défi à la maroquinerie. Seulement utiliser les produits qui sont spécialement formulés pour une utilisation sécuritaire sur cuir. Toujours tester le produit sur un endroit discret pour voir si son utilisation va changer la couleur de l'élément. Si le vêtement est un ensemble (par exemple, l'une d'une paire de gants) traiter les deux éléments à entretenir une correspondance de couleur. Petites taches peuvent répondre à une application rigoureuse de l'alcool, amidon de maïs ou dissolvant de cuticule appliquée avec un coton-tige. Cette dernière suggestion va travailler en enlevant une mince couche de la peau, veillez à tester dans un endroit discret sur les articles teints. Un vêtement taché par l'eau peut-être être enregistré par mouiller le vêtement ensemble pour tenter de correspondre à la couleur de « nouveaux ».


Un expert peut doivent être consultés pour découvrir comment nettoyer la sellerie de voiture qui a des taches inhabituelles ou vaste. Suivant un calendrier d'entretien régulier et essuyer immédiatement à des déversements devraient garder à l'intérieur de la voiture attrayante et confortable.


Certaines finitions de cuir naturel peuvent être colorées en permanence ou transformer une couleur différente si exposés à trop d'eau ou d'autres liquides. Une règle clée est à nettoyer la pièce immédiatement, avant une substance a une chance de tremper dans ou à sec sur la peau. Les propriétaires ne doivent pas paniquer ou regardent ailleurs quand leurs meubles en cuir est déversé sur ou marqué, car ils sont pas certain comment nettoyer.


Cuir, parce que c'est un tissu naturel, doit être maintenu par lavage au moins deux fois l'an. Ce lavage doit être effectué délicatement, à la main. Utiliser un savon doux ou un savon de selle. Créer des suds dans un bol et appliquer la mousse à la surface en cuir avec un chiffon doux ou une éponge. Ne pas utiliser de l'eau savonneuse. Prendre soin de garder le linge à peine humide--ne pas mouillés. Après lavage, chamois l'élément cuir sec avec un deuxième chiffon doux. N'essayez pas de sécher l'élément en cuir près de chaleur, car cela entraînera le cuir devenir cassant et possiblement diminuer. Après que le lavage et le séchage de l'élément sont terminée, frotter un conditionneur de bon cuir dans le tissu. Cet appareil sert à protéger le cuir de déversements ou de taches, et aide à garder souple et douce. Si incertain sur l'utilisation d'un conditionneur de cuir, les instructions du fabricant expliquera comment. Nettoyer cuir à la main, doucement, avec les produits appropriés, et ce tissu va durer des années.

No comments:

Post a Comment