Monday, April 29, 2013

Comment imprimer des Images colorées

Avez-vous déjà demandé comment s'imprime vos photos, logos, graphiques et autres documents en couleurs ?


Imprimantes couleur donnent vie à vos images ternes en lui donnant des couleurs vives, lumineuses et nettes qui nous font prendre un second regard ou peut-être nous hypnotiser par leur magnétisme génial.


Impression d'images couleurs arrive en divisant une page en un grand nombre de petits points. L'imprimante répond aux travaux de l'ordinateur en déplaçant transversales et vers le bas pour imprimer chaque point de couleur sur la page. Parfois, deux ou trois couleurs sont mis sur le dessus de l'autre pour créer une nouvelle couleur. Il arrive aussi quand il vient de laisser une tache blanche vierge.


Moniteurs d'ordinateur affichent les trois couleurs de base - rouges, verts et bleus (RVB), pour créer des couleurs sur l'écran. Ajout de ces trois couleurs se traduira à blanc. C'est la raison pourquoi le processus s'appelle couleur additive.


Imprimantes couleur, en revanche, utiliser quatre couleurs de base – cyan, magenta, jaune et noir (populairement connu comme CMYK). Lorsque deux des primaires soustractives (cyan, magenta et jaune) sont mélangés, ils peuvent créer, rouge, vert et bleu. Quand tous sont mélangés, black est créé. Pour fournir un noir plus riche, les imprimeurs commerciaux utilisent une couleur noire distincte.


Afin d'obtenir la bonne couleur de l'image, l'imprimante doit générer des petits points qui se mélangent avec la couleur cible. Cela s'appelle Tramage ou demi-tonification. Gradation lisse est un signal de moitié-tonification. Pour ce faire, des points colorés sont alignés dans une grille, appelée cellules. Après cela, ces cellules sont imprimés avec les couleurs primaires en quantité différente pour former d'autres couleurs.


Mis à part le tramage ou demi-tonification, une autre considération est la gamme de couleurs. Ce dernier se réfère à la gamme de couleurs qui peuvent être créés au moyen de dispositifs. Gamme de couleurs du photographe est très différente de celui de l'imprimante. Ainsi, afin de créer un semblant de plus près, les couleurs doivent être assez près les couleurs d'origine.


En ce qui concerne les deux modèles les plus populaires couleur (CMJN et RVB), deux d'entre eux doivent prendre en considération avant l'impression. Gamme RVB est différente de la gamme CMJN. En outre, quelques couleurs appartenant à un modèle à l'autre peuvent ne pas afficher correctement. Ces couleurs sont appelées couleurs hors du gamut.


Dans les bonnes couleurs de l'impression, n'oubliez pas de convertir RVB en couleurs CMJN. De cette façon, vous pouvez avoir l'équivalent exact.

No comments:

Post a Comment