Calligraphie arabe a changé au fil du temps dans beaucoup de beaux modèles. Beaucoup de ces styles ont été élaborés par des artistes dans différentes parties de l'Empire islamique, et leur travail peut être vu en architecture et en exemplaires du Coran ou même dans les objets du quotidien.
Le développement de la calligraphie arabe a conduit à la création de plusieurs styles décoratifs qui ont été conçues pour tenir compte des besoins spéciaux ou goûts et de plaire ou d'impressionner les autres. Le plus remarquable de ces techniques ou les scripts est Gulzar, Maraya ou Mouthanna, zoomorphe, Siyaqat et al-Khat al-Hurr.
Gulzar est définie par Safadi (1979) en calligraphie islamique comme la technique de remplissage de la zone dans les grandes lignes de relativement grandes lettres avec divers dispositifs ornementales, y compris les motifs floraux, motifs géométriques, scènes de chasse, portraits, petit script et d'autres motifs. Gulzar est souvent utilisée en calligraphie composite où il est également entouré par d'autres unités décoratives et des panneaux calligraphiques. Maraya ou Muthanna est la technique du miroir dans qui reflète la composition sur la gauche la composition sur le droit. En calligraphie zoomorphe, les mots sont manipulés et structurées dans la forme d'une figure humaine, un oiseau, un animal ou un objet. Al-Khat al-Hurr peut être le script calligraphique plus modern et a été développé dans différentes parties du monde arabe dans les années 1980.
Ce script de style libre ne suit pas un modèle prédéterminé, mais généralement est élégant et très stylisée. Il est excessivement cursive, et les courbes affichent contraste marqué par rapport à la largeur de la ligne. Une courbe peut changer brusquement de la plus lourde ligne possible qu'un stylo peut créer jusqu'à la mince ligne possible de la même plume.
Styles de calligraphie arabe ont été adaptées par les artistes de Perse, turc et égyptien. Les styles persans de cursive développèrent au XIe siècle et le style Thuluth arriva au XVIIe siècle. Ces styles ont été également utilisés pour décorer des livres, des mosquées et des objets du même quotidien, tels que les plats.
Tandis que beaucoup de religions ont fait utiliser d'images figuratives de transmettre leurs convictions de base, l'Islam a plutôt utilisé les formes et les tailles des mots ou des lettres. Parce que les dirigeants islamiques ont vu dans les arts figuratifs une implication possible de l'idolâtrie, théocratie au début de l'Islam attend de l'art de la calligraphie pour l'expression religieuse.
Dans les cultures islamiques et arabes, calligraphie est devenu très respectée comme un art--l'art d'écrire.
No comments:
Post a Comment