Friday, June 28, 2013

Sont toutes les perles de Tahiti noires? et autres réponses FAQ perle

Toutes les perles de Tahiti sont noires ? Quelle est la différence entre une perle de culture et d'une perle naturelle ? Perles d'eau douce sont inférieurs aux perles d'eau salée ? Perles des mers du Sud sont vraiment dorées ?


Bonnes questions. Avec toutes les couleurs de perles différentes et de types là-bas, il peut être difficile de savoir tout ce que vous regardez. Pour ceux intéressés par l'achat de perles, ou pour les amateurs de gem qui veulent en savoir plus, Voici les réponses à certaines des questions plus fréquemment posées sur perles.


Sont toutes les perles de Tahiti noires ?


Non seulement les perles de culture Tahitiennes ne sont pas exclusivement noir, qu'ils ne sont également pas cultivés à Tahiti. Appelé « noir » en raison de leurs couleurs sombres exotiques, les perles de Tahiti peuvent aussi être gris, bleu, vert et brun. Et ils sont cultivés dans les lagunes de petites îles qui font partie d'un groupe connu comme la Polynésie française. Tahiti, la plus grande île, sert comme centre du groupe du commerce et non comme une perle Mecque croissante.


Perles de Tahiti sont cultivées depuis environ deux ans dans les Pinctada margaritifera Cumingui, un gros mollusque originaire de Polynésie française. Une des façons que cette huître unique se distingue des autres espèces est sa couleur de la coque intérieure, qui est sombre. Ce soi-disant « lèvres noir » huître possède également des bords du manteau noir — les « lèvres » qui donnent cet animal son nom descriptif.


Aujourd'hui, les perles de culture Tahitiennes plus recherchées sont vert-gris foncé au bleu gris avec rosé ou violet harmoniques. Perles couleurs dépendent de plusieurs facteurs, y compris les variations dans l'huître de l'hôte, variation de couleur du tissu des moules donneur implantés, nombre et épaisseur des couches de nacre et des variations dans l'environnement tels que la qualité de l'eau et de température de plus en plus. Tahitiens sont le plus souvent des variations de gris, noir, vert et bleu, mais d'autres couleurs existent.


À une taille moyenne de 8mm - 14mm, perles de culture de Tahiti — surtout les spécimens qui sont de qualité gemme et rond — sont très chers. Selon les dernières données provenant du Gemological Institute of America, jusqu'à 40 % des produits implantés huîtres lèvres noires, une qualité précieuse cultured pearl, mais seulement 5 pour cent des perles qu'ils produisent sont ronds. Et seulement 1-2 pour cent de la récolte entière se traduira par des perles de culture rondes de la plus haute qualité. Pas étonnant un chapelet perle Tahiti est tellement cher ! Si vous voulez porter les perles de Tahiti, une façon de le faire sans se ruiner est de choisir un collier pendentif style avec un seul goujon de perle, perle, boucles d'oreilles, une bague perle unique ou baroques perles (asymétriques). Ces dessins sont tout aussi exotiques et beaucoup plus abordable qu'un correspondant.


Quelle est la différence entre une perle de culture et d'une perle naturelle ?


Perles naturelles sont forment lorsqu'un irritant, comme un parasite, fait son chemin dans un animal destiné à perle comme une huître ou mollusque. Pour se protéger, l'animal recouvre l'irritant en nacre, une combinaison de substances organiques qui fait également jusqu'à ce que nous appelons mère de perle. Au fil du temps, les couches de nacre s'accumuler autour de l'intrus et finissent par forment la gemme organique, que nous savons tous que la perle.


Les perles de culture sont formés de la même manière que les perles naturelles, avec une grande différence : ils obtiennent leur départ pas par hasard, mais délibérément, quand l'homme intervient avec la nature. Pour produire des perles de culture, un technicien spécialisé, appelé un Etant, induit le processus de croissance Perle en plaçant chirurgicalement un irritant — une perle de nacre et un morceau de tissu du manteau, généralement — en un mollusque. L'animal est ensuite replacé dans l'eau et surveillé, nettoyé, etc. jusqu'à ce que la perle est prête à être récolté.


Les chinois ont été culture de perles d'eau douce de boursouflure (les perles qui se développent sous le manteau à l'intérieur de la coquille de l'animal) depuis le XIIIe siècle, mais Kokichi Mikimoto, un homme japonais, est crédité de développer des techniques modernes de culture perlière. Par le début des années 1920, Mikimoto vendait ses perles de culture dans le monde entier.


Perles naturelles peuvent être très belles, mais en raison de la surpêche, la pollution et d'autres facteurs, ils sont une trouvaille rare en effet. Ainsi, presque toutes les perles vendues aujourd'hui sont des perles. Il existe deux principaux types : eau douce et eau salée. Perles de la mer de sud de culture, perles de culture de Tahiti et perles d'akoya de culture sont tous les types de perles d'eau salée. Perles de culture de tous types se trouvent dans les magasins de bijoux dans le monde entier.


Perles d'eau salée sont mieux que les perles d'eau douce ?


Cela dépend de qui vous vous adressez, mais de nombreux experts perles d'accord aujourd'hui que des perles de culture d'eau douce peuvent rivaliser avec la beauté de leurs cousins d'eau salée. Grâce à l'amélioration des techniques de culture, d'eau douce perliculteurs produisent des belles, rondes, perles brillantes qui sont une grande amélioration sur les gemmes ridées, en forme de riz-krispie qui caractérisent la culture de perle d'eau douce du passé pas si lointain.


Produits principalement en Chine, perles d'eau douce sont souvent nucléées ou à implanter, avec manteau tissu seulement (plutôt qu'une bille de nacre). Parce qu'ils ne contiennent pas un cordon du démarreur, tissu-nucléées des perles d'eau douce sont 100 % de nacre. Cela leur donne un beau lustre et une surface durable qui ne sera pas facilement s'écailler ou peler pour révéler le talon intérieur. En revanche, les perles qui sont trop peu souvent des perle-nucléées et récoltés ont seulement une fine couche de nacre qui s'écaillent ou peler. Il s'agit d'un problème majeur : Contrairement à beaucoup d'autres pierres précieuses, perles ne peut pas être polis à la perfection.


Les perles de culture d'eau douce viennent dans plusieurs belles couleurs pastels naturels y compris crème, blanc, jaune, orange, rose et lavande. (Universellement flatteuses perles lavande sont très populaires maintenant.) Perles blanches sont blanchies afin d'améliorer leur éclat naturel. Perles de culture d'eau douce noires sont traités avec la teinture ou de la chaleur pour produire leur couleur noir d'encre.


Dans l'ensemble, d'eau douce perles sont plus nombreuses que les autres types de perles, donc ils sont généralement plus abordables.


Perles des mers du Sud sont vraiment dorées ?


Oui. Perles produites dans la bien nommée « lèvres or » huître (P. maxima) peuvent être un magnifique jaune crème, visé à comme « or » dans le commerce. (La variété lèvres argent de maxima P. produit belles perles argentées ou blanches.) Cultivé dans les mers du Sud, qui s'étendent de la côte sud de l'Asie du sud-est à la côte nord de l'Australie, ces perles sont cultivés dans l'une des plus grandes huîtres utilisées en perle de culture. Parce qu'ils peuvent accepter un boudin plus gros et sécrètent la nacre plus vite que leurs homologues plus petits, ces grandes huîtres produisent de grandes perles de lustre exceptionnel et la beauté. Revêtement épais des perles des mers du sud de nacre donne les pierres précieuses, un magnifique lustre ou éclat, qui semble venir du plus profond de la perle. Les eaux chaudes, nourriture abondante d'alimentation et les niveaux de faible pollution des mers du Sud également aident ces huîtres produisent de belles perles de culture.


Bien que l'Australie produit 60 % du monde, perles de culture de mer du Sud, travaillent davantage avec l'huître à lèvres or agriculteurs indonésiens et ainsi produisent plus de perles dorées. La variété des lèvres argent produit tout aussi belles perles qui viennent en blanc pour l'argent et souvent avoir rosé, bleu ou vert harmoniques. Mis à part leur donnant un lavage léger, perliculteurs ne traitent pas les perles des mers du Sud après la récolte.

No comments:

Post a Comment