Tuesday, June 11, 2013

L'Art de la calligraphie japonaise

La calligraphie japonaise traditionnelle est formalisée et exacte. Tandis que le génie et l'expression artistique sont nécessaires, ils se limitent également au sein de l'excellence technique requis par cette forme d'art très standardisée.


Il y a beaucoup de sociétés calligraphiques au Japon. Le travail sur le droit est un extrait du registre des Bokuteki-kai et montre une œuvre de jeunesse de Takase Sensei.


Bokuteki-kai est une société calligraphique consacrée à calligraphes professionnels de formation. Qu'il y a beaucoup de sociétés calligraphie au Japon, ceux dans une société particulière de classement n'ont aucune incidence sur le classement dans une autre société. Et les exigences d'un rang sont différentes de la société à la société.


Avec le grade, le calligraphe japonais est donné un pseudonyme chinois et comme illustré ici, pseudonyme de Takase Sensei est Takase Sairei.


Très peu de calligraphes jamais recevoir l'honneur du meilleur en classe et Takase Sensei a reçu cet honneur plus que quatre fois en deux différentes reconnu au niveau national les sociétés : le Bokuteki-kai et Bunka-shodo.


Takase Sensei est classé comme un maître en Bokuteki-kai et Bunka Shodo.


La calligraphie japonaise est un art traditionnel et l'artiste doit travailler strictement dans les respect des règles. À titre d'exemple, pour ajouter une couleur ou sumi-e dessin au travail signifierait une disqualification immédiate.


Contrairement aux traits des lettres romaines, les traits de caractères japonais doivent être tirés dans l'ordre correct, et non arbitrairement. Quand vous apprenez les caractères chinois, vous tirer un seul coup après l'autre. C'est ce qu'on appelle le style Kaisho carré d'écriture kanji.


Les japonais, cependant, utilisent rarement ce style d'écriture kanji. Il existe deux styles plus rapides de l'écriture dans laquelle le kanji devenue un peu moins lisible. Il est identique à l'écriture des lettres romaines de manière rapide : tout est écrit en seulement quelques coups. Ces deux styles sont appelés semi cursive (Gyosho) et Henri cursive.


Il est préférable d'être en mesure de s'asseoir avec un instructeur, ce n'est pas toujours possible ni pratique. Et si vous êtes assez chanceux pour avoir un instructeur, parfois des informations plus détaillées sont nécessaires. À cette fin, nous avons développé un vaste cours de calligraphie japonaise pour les deux d'autoformation et de compléter les études en cours.

No comments:

Post a Comment