Une question qui devrait être posée avant beaucoup d'autres de l'art de tout âge (mais les gens sont trop souvent timides de poser des questions prosaïques à quelque chose de si sublime que l'art) fonctionne: quelle est la position de l'artiste dans la société et pour les gens de ce poste t-il travailler? Dans notre ère de l'émancipation individualiste suprême, dans lequel la communauté organique est plutôt quelque chose pour lequel l'artiste aspire ardemment qu'une réalité, et dans lequel l'artiste a plus ou moins à dépendre de lui-même, la question n'est certainement pas une telle importance, mais il est encore trop souvent rejetés casually.This est donc particulièrement vrai pour les peuples dits primitifs. La manière sociologique de la pensée est relativement rarement employée par l'histoire de l'art, mais elle n'est pas par hasard que l'ethnologie est très utilisé et ce, même lors de la discussion les produits de l'art.
L'utilisation même de «l'art» le mot à ce propos est déjà, cependant, une réponse partielle et prématurée de la question, car il semble impliquer qu'il ya une telle chose comme un génie artistique reconnue dans la société primitive. C'est très certainement pas le cas dans les premiers stades. Néanmoins nous allons conserver le mot, pour signifier la rien de plus qu'un créateur d'objets que nous reconnaissons comme des œuvres d'art - même si c'est seulement à partir de notre point de vue moderne. Cette formulation doit aussi contenir la réservation en outre que les œuvres d'art ne sont pas au premier abord produit comme œuvres d'art, mais comme des objets ayant une valeur particulière utilitariste, et on ne peut pas attribuer une intention esthétique, soit au fabricant ou au client.
Histoire de l'Afrique les moyens mouvements surtout immigrantes, les migrations des peuples à l'échelle très grands, la superposition des cultures par d'autres cultures. Cela signifie aussi que les États ont grandi et ont disparu à nouveau, que les dynasties ont prospéré et est tombé, et qu'il y est venu batailles, des guerres et la fabrication et la rupture de la paix. Mais tout cet événement historique n'a pas abouti à la façon dont nous connaissons dans les hautes cultures telles que le asiatique, vieille américaine ou européenne. Si l'on excepte l'Egypte ne fut que par à-coups que les schémas culturels comparables à ceux ont été produites; le plus célèbre serait celle du Royaume du Bénin dans la région du Niger. (Ce n'est pas par hasard que ce fut la découverte de ce royaume dans les années nonante du siècle dernier qui a donné la plus grande impulsion à l'étude sérieuse des cultures africaines et à l'émancipation des préjugés de notre civilisation vers les Nègres.) Tous les mêmes Ces systèmes de haute-culture se situent loin dans le passé et n'ont soit pas repris dans ce siècle ou l'ont fait que la manière la plus maigre. Ils ont tous et chacun fait faillite, de leur propre faiblesse ou par l'influence dévastatrice des autres continents, et se sont évanouis au-delà de rappel. Ainsi, le vaste continent historique appelé l'Afrique est aujourd'hui couverte de blessures et des cicatrices de désespérés et, dans le long terme, la croissance a ravagé.
Sur un point essentiel, cependant, l'Afrique se présente comme entièrement sans histoire, et qui est dans sa passivité monumentale. Presque toutes ses impulsions historiques ont été reçus de l'extérieur. En vague après vague des immigrations étrangères et de révolutions passé à travers elle, venant principalement de la région asiatique. Là où l'Afrique s'est développée une histoire de ce lieu, pour ainsi dire, dans un cercle, sans atteindre dans tous les sens permanente un modèle supérieur historiques. Un tel schéma a été provoquée seulement par des stimuli de l'extérieur. En effet, si on fait abstraction de l'Islam et les greffes de la civilisation européenne, alors on constate que l'Afrique a toujours fait quelque chose absolument africaine de toutes les influences extérieures, montrant ainsi, malgré son attitude passive et réceptive, tous la force intérieure de son. Un exemple classique de ce qui peut être trouvé dans l'art du Bénin lui-même, impensable sans la plus forte des influences extérieures et pourtant révélateurs d'un tel caractère particulier qu'il est impossible au point d'effacer connexions avec d'autres cultures, et que d'une tentative désespérée a été fait pour décrire le continent englouti de l'Atlantide comme le berceau de cette culture.
L'Afrique est la terre des Noirs d'Afrique, avec la limitation que nous distinguer d'eux à la chasse et les cultures précédentes nonNegro collecte, et donc avec la limitation en outre que dans leurs mythes, et donc aussi dans certaines formes d'art, il vit encore un souvenir de les habitants originels du pays, qui ont été supplantés par eux.
Il n'ya aucune date associée à la plupart des objets dans l'art et la vie dans le programme de l'Afrique parce que les artistes africains qui les a créés ni signé ni daté leurs noms les objets. (Il convient de noter que de nombreux artistes européens du Moyen Age et la Renaissance n'ont pas signé ou la date de leur travail non plus.) Parce que l'art plupart des pays africains est faite de bois, et ne durent généralement pas longtemps dans les environnements difficiles en Afrique, la plupart des objets en bois dans le programme datent probablement de la fin du 19e ou du début du 20ème siècle. Même ce qui est beaucoup basée sur des conjectures, et en conséquence, nous avons choisi de ne pas inscrire les dates à plusieurs reprises comme "la fin du 20e siècle 19e ou au début."
Il ya, cependant, une exception très importante: les objets dans le «ancienne Afrique» section sont pour la plupart, en terre cuite, bronze, or, ou d'autres matériaux très durables qui ont non seulement survécu des siècles, mais ont été trouvés dans un contexte archéologique ou associés à des sites archéologiques. Par conséquent, nous avons des dates qui peuvent être attribués à ces objets. Les "anciens Afrique" chapitre a été conçue pour fournir certaines de la profondeur historique ou chronologique qui manque d'ailleurs en raison de l'absence de dates. Le chapitre a été écrit expressément pour le rendre clair que l'art africain a été créé depuis des millénaires, et que la plupart des objets dans les musées du monde sont en effet anciennes.
Des exemples de certains des objets les plus anciens sont de la soi-disant culture Nok, qui ont été à peu près daté de 500 avant JC à 200 après JC. Les objets très élaborés et important d'Igbo-Ukwu, dans l'est du Nigeria, ont été datés par l'archéologue Thurston Shaw à l'AD 9ème ou 10ème siècle. La culture ancienne de Djenné sur le fleuve Niger au Mali a été daté d'environ 500 à 1400 après J.-C., bien que la plupart des objets dans les musées n'ont pas été trouvés par les archéologues, et ainsi de dater les objets eux-mêmes est problématique. Les chefs monument naturaliste de rois défunts de Ife sont datées du milieu du 13e siècle par des archéologues. Enfin, le professeur William Dewey, qui a écrit les «anciens Afrique" chapitre, fournit une série de dates, à partir de la 5ème à la 19ème siècle, pour le matériel du royaume du Bénin au Nigeria.
Afin de susciter l'intérêt du public dans le État libre du Congo le Roi Léopold II avait une grande exposition organisée en 1897 sur le pays et son importance pour la Belgique. Partir de 1898, la mission scientifique du Musée est devenu sa principale tâche et en raison de t-il la croissance rapide des collections scientifiques de l'Afrique centrale la nécessité d'un nouveau bâtiment plus grand a été jugé très bientôt.
Afin de susciter l'intérêt du public dans le État libre du Congo le Roi Léopold II avait une grande exposition organisée en 1897 sur le pays et son importance pour la Belgique. Partir de 1898, la mission scientifique du Musée est devenu sa principale tâche et en raison de t-il la croissance rapide des collections scientifiques de l'Afrique centrale la nécessité d'un nouveau bâtiment plus grand a été jugé très bientôt.
Art africain: esthétique et signification. Ce catalogue d'exposition électronique contient un certain nombre de photographies de l'exposition récente Bayly Art Museum de l'art africain. Matériaux connexes qui seront offerts à l'avenir comprennent une exposition de masques africains.
No comments:
Post a Comment