Frisson de tous les frissons-vous avez obtenu un acheteur potentiel de votre stand! Et maintenant? Premier sourire, établir un contact visuel, saluer le client et de commencer une simple conversation, mais rien, "Puis-je vous aider?" Marchez la ligne fine entre être disponible et être arrogant. Et certainement jamais s'asseoir dans un coin en lisant un roman! Posez des questions afin de créer un lien personnel comme, "Etes-vous à la recherche d'un cadeau ou pour vous-même?" Quelles couleurs aimez-vous le mieux? "" Quels sont vos styles préférés de l'artisanat? "
Les acheteurs viennent souvent à l'artisanat spectacles à voir des objets insolites et rencontrer les artistes, afin de leur donner ce qu'ils sont venus pour. Expliquez brièvement votre artisanat et comment vous les faire-si c'est un processus unique. Discuter sur un élément spécifique qu'ils peuvent montrer un intérêt dans un point de vue strictement de informationnel. Ecoutez, répondre à vos questions et prendre des commentaires ouvertement.
Ne présumez pas que quoi que ce soit au sujet d'un client potentiel de traiter chacun avec respect et attention. Cependant, ne répond pas aux visiteurs extrêmement difficile ou grossier qui ont quelque chose de négatif à dire sur tout: «Je peux faire moi-même!" "J'ai vu un comme ça à un autre stand pour la moitié du prix!" Juste sourire et dire ok. Ou vous pouvez dire quelque chose d'agréable comme, "Vous pouvez avoir des difficultés à trouver tout ce dont vous avez besoin de créer quelque chose comme ceci» ou «Tous mes articles sont des créations originales et je ne pense pas que quelqu'un les a copié!"
Ne prenez pas la négativité ou le rejet personnellement tout le monde aura un avis! Tant que la majorité des gens ne se sentent pas comme ça sur vos métiers, vous ferez bien. Vous ne serez jamais s'il vous plaît tout le monde et tout le monde ne va acheter de vous, mais les commentaires de chacun peut avoir une certaine valeur. Apprendre à partir des commentaires qui peuvent être utiles, vous pouvez obtenir des indices quant à de futures modifications ou de nouveaux éléments afin de créer
Si un client semble prêt à acheter et a quelques hésitations, la pratique de certaines techniques de ventes pour surmonter les objections. Découvrez ce que le vrai problème est-si une femme n'est pas sûre que son mari va l'aimer ou si elle est adaptée à sa maison et voir comment vous pouvez résoudre ce problème. Pouvez-vous offrir pour faire un élément personnalisé, l'expédier plus tard, ou appeler son mari au téléphone? Offre en numéraire, par chèque ou par carte de crédit options pour faire l'achat d'un processus facile.
Lorsque vous trouvez les vrais fans de votre travail, faites ce que vous pouvez les transformer en collectionneurs. Assurez-vous qu'ils ont votre horaire prochain spectacle et des informations de contact et vous ont les leurs. Dites-leur que vous allez rester en contact et leur faire savoir quand vous produisez de nouveaux éléments. Aussi, envoyer à chaque client un mot de remerciement e-mail ou carte lorsque vous rentrerez chez vous. C'est une touche très personnelle et ne fait en magasins haut de gamme avec un service clientèle exceptionnel.
Lors de la conclusion d'une vente, d'apprendre à être efficace dans un emballage de la poste, en prenant le paiement, ce qui donne au client un accusé de réception, votre carte ou la brochure et de les amener à laisser leurs coordonnées. Ils peuvent soit signer votre livre d'or ou de remplir un formulaire et le déposer dans une boîte pour un dessin. Votre opportunisme dans la finition d'une vente vous permet de passer à d'autres clients qui attendent peut-être de votre attention. Ayez beaucoup de stylos, des carnets de reçus, sacs à provisions et du matériel de marketing. Vous pouvez également transporter des boîtes-cadeaux décoratifs qui seraient plus faciles à utiliser pour les cadeaux que le papier d'emballage.
Comme vous ne montre de plus en plus, vous venez de créer un profil de votre clientèle idéale: leur âge, la tranche de revenu, les intérêts, le sexe, comment ils s'habillent, ce qu'ils aiment, ce qu'ils achètent plus souvent et d'autres caractéristiques qui vous aideront planifier vos futurs articles d'artisanat, de tarification et d'affichage.
No comments:
Post a Comment