Monday, September 5, 2011

La broderie est l'embellissement de tissu avec des dessins et modèles

La broderie est une ancienne variété de couture décorative qui conçoit et images sont créées par des coutures brins de certains matériels à une couche d'un autre matériau. La plupart des broderies, grâce au fil ou de laine cousu sur un tissu, mais les points de suture pourrait être exécuté, par exemple, du fil ou de cuir brins, et la broderie peut être travaillé sur de nombreux matériaux ...

Un embellissement d'un tissu ou un vêtement dans lequel des fils colorés sont cousues sur le tissu pour créer un design. Broderie peut être fait à la main ou machine.It est un terme appliqué à une colline ou la montagne avec des margelles de plusieurs ou de monte et descend.

Coutures décoratives sur le tissu. Implique généralement non lettrage conceptions, mais peut aussi inclure le lettrage et / ou des monogrammes. Preuve de la broderie existe pendant le règne des pharaons égyptiens, dans les écrits d'Homère et des Croisés du 12ème siècle. Évolué à partir de travailler main aux machines à coudre manuelles et des métiers à tisser et des machines Schiffli avec des centaines d'aiguilles à haute vitesse, les machines multi-têtes informatisé.

Aiguille ornementales ou rognage à l'aide de la soie, du coton, de fils métalliques ou autres.

La broderie est l'embellissement de tissu avec des dessins faits par aiguille et du fil; un art qui remonte à l'Antiquité. Au cours des siècles, la broderie a été utilisé pour orner tout, de mouchoirs à l'état le plus insignes somptueux. À l'exception du cuir, la broderie en Inde a été fait sur un tissu de coton, laine et soie.

En Inde, des couleurs naturelles utilisées pour la teinture qui distingue le travail effectué en Inde par les autres. La broderie indiens n'utilise jamais trop de couleurs dans toute pièce un. Chaque Etat de l'Inde a un style unique à sa tradition. Le bourdon est utilisé au Cachemire.

Le point de reprise, qui produit le «bagh» et «phulkari« piqûre du Pendjab est vibrante comme les gens de l'Etat. Les points d'entrelacement de Kutch et Kathiawar sont aussi beaux qu'ils sont complexes. Le «kasauti« Stitch du Karnataka est trop populaire en raison de sa valeur traditionnelle. Le blanc sur le travail »chikan« blanc de l'Uttar Pradesh est à couper le souffle et nécessite beaucoup d'habileté. La broderie de soie fait à Surat a des modèles exquis.

La broderie indienne utilise de nombreux points de suture ainsi que des variations de points de base. Le point avant, le dos maille, point de tige, point de plume, entrelacs maille, plumetis, point de croix etc sont juste pour en nommer quelques uns. Broderie indienne existe des variations exquises et des couleurs vibrantes, chaque Etat ayant un style unique de ses propres.

Chikan

Le travail chikan de Lucknow est peut-être l'une des oeuvres de broderie les plus populaires en Inde. Il a une certaine grâce et élégance, ce qui assure qu'il ne sort jamais du style. Le mot signifie littéralement chikan broderie. Il est dit avoir été introduit à l'origine par Nur Jahan, la belle épouse de l'empereur moghol, Jahangir. Il a depuis évolué et atteint sa gloire et la perfection dans Lucknow, Uttar Pradesh. Le travail est devenu populaire dans un certain nombre de villes importantes de la plaine indo-gangétique telles que Delhi, Agra, Rampur, Bénarès, Patna et Gaya. Mais la suprématie de Lucknow demeurée incontestée.

Les dessins dépendent pour son effet sur la variété des points de suture utilisés et différentes qualités de fils utilisés pour former les modèles qui incluent, la dentelle, comme jali, les remplissages opaques et la délicatesse ou la hardiesse des lignes et des détails. La plus belle partie du travail de Chikan est le terrain de travail ouvert, un effet du travail de tirage de fils est atteint sans faire ressortir toute. De minuscules fleurs en relief fait dans ce qui semble être noeuds français sont équilibrées par le point de tige à plat et de vastes zones de travail ouvert à empêcher soit une apparence surpeuplés ou trop dispersés.

Une variation du travail est le chikan bakhia ou de travail d'ombre. Ici le travail est fait par l'arrière, les points couvrant complètement le design de style chevrons. L'ombre du fil est vu à travers le tissu sur le côté droit. Pour donner une apparence plus riche, les dessins sont réalisés avec des arrières petits sur le côté droit sur l'ombre. Un effet similaire est créé par le découpage de petites fleurs et des feuilles dans le même matériau que le tissu de base et ensuite les appliquer sur le mauvais côté. Le travail est fait avec tant de dextérité que les bords tourné dans des pièces découpées sont à peine visibles à l'avant de l'oeuvre.

Le raffinement du goût dicté que pas même les coutures doivent être droites. Ainsi le matériau de l'kurtas ont été coupés dans les vagues le long des côtés. Les points sont employées point arrière, point de chaînette, et ajouré formant un motif de travail ouvert, terrain jali ou ajourées. L'introduction de la couleur dans la kurta est une innovation récente.

La broderie a été un métier pour les femmes, Banni, un petit village dans le Rann de Kutch est connu pour son travail de broderie artistique. Petits miroirs sont entrecoupées de prêter des paillettes et de charme. Le plus beau type de travail de broderie tels de petits miroirs est appelé Abhla-Bharat. Quand une épouse est envoyé à la maison de son mari, elle emporte avec elle quelques morceaux de jupes et cholis délicieusement brodés de détails.

No comments:

Post a Comment