Le président de Barcelone, qui est considéré comme un classique modern et l'un des plus élégants fauteuils du XXe siècle, a été conçu par Mies van der Rohe. Il a conçu la chaise à l'Exposition internationale de Barcelone en 1929. Mies van der Rohe s'est inspiré pour sa conception d'une chaise pliante égyptienne et un tabouret pliant romain. Le Président a été créé pour répliquer un trône et fait sa première apparition au cours de la cérémonie d'inauguration de la famille royale espagnole à l'exposition. Le président respire la grandeur et la classe et en même temps, il est léger et solide. La chaise de Barcelone est considéré comme par consensus commun l'apogée d'une approche harmonisée pour les matériaux, de conception et de fabrication.
En 1950, le dessin original a été amélioré par Mies qui a abouti à un objet entièrement soudé dans lequel des renforts supplémentaires aux points de soudure ont été éliminés. La structure monocoque en acier inoxydable offert plus de force et de printemps.
Aux États-Unis, la conception a été popularisée par George Nelson. Le Président a été à l'origine fait à la main, mais a été par la suite masse produite et commercialisée par la société, Knoll Associates, qui fabrique aujourd'hui des Etats-Unis et 29 autres pays.
Deux paires connectées de barres d'acier croisées constituent le cadre de la Chaire ; les pattes avant et arrière de la chaise sont courbés, les pattes de derrière la Croix les pattes avant pour former une double courbe supportant le siège. Coussins en mousse sont recouverts de cuir boutonné et placés sur le siège et le dos au moyen de courroies de cuir de selle.
La chaise de Barcelone est vendue par divers magasins de meubles ; plusieurs d'entre eux ont des catalogues en ligne, dont un acheteur éventuel peut parcourir. Bien qu'il existe plusieurs interprétations de la chaise de Barcelone sur le marché, ils sont généralement fabriqués à partir d'en acier inoxydable chromé avec le châssis monobloc en main-poncé jusqu'à une finition miroir est réalisée. L'ameublement se compose des panneaux individuels en cuir, 40 en nombre, ce qui peut être cousu à la main et tuftés main. Afin de maintenir l'uniformité de l'apparence et la texture, les panneaux de cuir sont fabriqués d'une peau unique. Les couleurs favorites sont tan et noir.
Même si le président de Barcelone a un regard modulaire qui suggère la production de masse, son artisanat nécessite toutes les vertus associées à un chef de œuvre fabriqués à la main. La chaise de Barcelone est un morceau de sculpture et trouve un usage intensif dans les foyers et les salles d'attente. Cette pièce de mobilier de luxe peut coûter plus de $ 1000.
No comments:
Post a Comment