Wednesday, November 7, 2012

L'origine de donner des cartes de la Saint Valentin

Traditionnellement, mi-février fut une époque romaine de se rencontrer et d'éventuels compagnons de la Cour. La loterie Lupercian (sous peine de péché mortel), Romains jeunes hommes instituer la coutume d'offrir des femmes qu'ils admiraient et souhaitent salutations manuscrites d'affection le 14 février de la Cour. Les cartes a acquis le nom de Saint-Valentin.


Que le christianisme se propagent, fait de la carte de Saint Valentin. La plus ancienne carte existante a été envoyée en 1415 par Charles, duc d'Orléans, à sa femme alors qu'il était prisonnier dans la tour de Londres. C'est maintenant au British Museum.


Au XVIe siècle, Saint Francis de Sales, évêque de Genève, a tenté de radier la coutume de cartes et de rétablir la loterie des noms de saints. Il a estimé que les chrétiens se sont capricieux et avait besoin de modèles à émuler. Toutefois, cette loterie a été moins réussie et la plus courte période que de Pope Gelasius. Et plutôt que de disparaître, cartes prolifèrent et sont devenus plus décoratifs.


Cupidon, le chérubin nu munis de flèches trempées dans le philtre d'amour, beame une image populaire de Saint-Valentin. Il a été associé à la fête parce que dans la mythologie romaine, il est le fils de Vénus, déesse de l'amour et la beauté.


Au dix-septième siècle, cartes à la main étaient surdimensionnés et élaborés, tandis que ceux achetés en magasin était plus petites et coûteux. En 1797, un éditeur britannique a publié « De The Young Man Valentine Writer », qui contenait des dizaines de versets sentimentales suggérées pour le jeune amant incapable de composer son propre.


Imprimantes avaient déjà commencé à produire un nombre limité de cartes avec des versets et des croquis, appelés « valentines mécaniques », et une réduction des tarifs postaux au cours du prochain siècle a entraîné le moins personnelle mais pratique plus facile d'expédition valentines. Qui, à son tour, a permis pour la première fois échanger des cartes de façon anonyme, qui est considérée comme la raison de l'apparition soudaine de verset racé, à une époque autrement pruderie victorienne.


Le nombre en plein essor de valentines obscènes a causé plusieurs pays à interdire la pratique consistant à échanger des cartes. À Chicago, par exemple, vers la fin de XIXe siècle, la poste a rejeté quelque vingt-cinq mille cartes au motif qu'ils n'étaient pas apte à être transporté par l'US mail.


La première maison d'édition américaine de valentines est imprimeur et artiste Esther Howland. Ses cartes dentelle complexe du coût de cinq à dix dollars, des années 1870 à certains à la vente pour autant que trente-cinq dollars. Depuis lors, l'affaire de carte de Saint Valentin a prospéré. À l'exception de Noël, Américains échangent des cartes plus le jour de la Saint-Valentin qu'à tout autre moment de l'année. Juste d'y penser apporte des souvenirs de papier construction rouge et petites boîtes de bonbons coeur qui disent « Be Mine » !

No comments:

Post a Comment