Sunday, August 28, 2011

Couleurs distinctes dans une feuille d'automne par chromatographie en phase

L'automne est une période magnifique avec toutes les feuilles changent de couleurs. Les enfants se demandent pourquoi cela arrive, c'est donc une excellente occasion d'utiliser la puissance de la science pour leur montrer les couleurs des feuilles séparées et d'expliquer comment le quitte effectivement changer les couleurs.

Ce que vous devez:

- Les feuilles qui ont changé de couleur
- Petit pot (pots d'aliments pour bébé sont les meilleurs)
- Couvercle pour le pot (feuille d'aluminium ou de pellicule plastique si vous n'avez pas de couvercle)
- Alcool à friction
- Filtre à café en papier
- Un plat peu profond ou un plateau
- Eau chaude
- Tape
- Un stylo
- Couteau en plastique ou une cuillère
- Une minuterie

Qu'est-ce que vous faites:

REMARQUE: supervision d'un adulte est requise pour cette activité. S'il vous plaît lire toutes les instructions complètement avant de commencer. Respectez toutes les consignes de sécurité.

1. Prélever deux ou trois feuilles assez grandes. Déchirez ou les hacher et les mettre dans un bocal.

2. Ajouter l'alcool à friction dans le pot afin que vous couvrir complètement les feuilles jusqu'à haché. Utilisez le couteau en plastique ou une cuillère à broyer les feuilles dans de l'alcool et les briser.

REMARQUE: alcool à friction peut être dangereux s'il est mal contrôlé ou mal utilisés. S'il vous plaît lire et suivre tous les avertissements sur la bouteille d'alcool à friction.

3. Couvrir le récipient avec le couvercle (feuille d'aluminium ou de pellicule plastique). Remplir la casserole peu profonde, avec environ un pouce d'eau chaude et placer soigneusement le bocal dans la casserole. Mélanger délicatement le pot toutes les cinq minutes et remplacez l'eau chaude car elle se refroidit.

4. Laissez le pot dans l'eau pendant au moins une demi-heure ou jusqu'à ce que l'alcool se colore. Plus la couleur de l'alcool le mieux.

5. Pendant que vous attendez, couper une longue bande de papier filtre à café. Lorsque le pot est prêt, retirez-le de l'eau et le débusquer. Mettez la bande de papier filtre à café dans le bocal de telle sorte que l'une des extrémités est dans l'alcool et l'autre extrémité est à l'extérieur du bocal. Fixez l'extrémité sec avec un morceau de ruban à l'extérieur du bocal.

6. L'alcool coloré se rendra le papier. Si vous laissez le papier dans l'alcool pendant environ 90 minutes ou plus, chaque couleur de la chlorophylle (ainsi que d'autres "couleur" produits chimiques) va parcourir une distance différente le papier que l'alcool s'évapore. Vous devriez être capable de voir les différentes nuances de vert, jaune, orange, rouge, etc, en fonction de la couleur et le type de feuilles que vous utilisez.

7. Retirez la bande de papier et laissez sécher en le ruban à une feuille de papier ordinaire.

Pourquoi les feuilles changent de couleur

Pendant l'été, les feuilles des arbres sont les usines produisant du sucre de dioxyde de carbone et de l'eau par l'action de la lumière sur la chlorophylle. La chlorophylle entraîne les feuilles sont vertes. Le débit d'eau et de nutriments par les racines, à travers les branches, et dans les feuilles. Les sucres produits par les flux de la photosynthèse des feuilles vers d'autres parties de l'arbre, où certains de l'énergie chimique est utilisée pour la croissance et la partie est stockée.

Les jours raccourcissent et les nuits fraîches de l'automne, les changements déclenchent dans l'arbre. Un de ces changements est la croissance d'une membrane subéreuse entre la branche et la tige de la feuille. Cette membrane interfère avec le flux de nutriments dans la feuille. Parce que le flux de nutriments est interrompu, la production de chlorophylle dans les baisses des feuilles, et la couleur verte de la feuille se fane.

Si la feuille contient carotène, comme le font les feuilles de bouleau et de caryer, il passera du vert au jaune brillant que la chlorophylle disparaît.

Dans certains arbres, comme la concentration de sucre augmente dans la feuille, le sucre réagit pour former des anthocyanines. Ces pigments provoquer les feuilles jaunies à virer au rouge. Érables rouges, des chênes rouges, et le sumac produisent des anthocyanines dans l'abondance et d'affichage les plus brillants rouges et pourpres dans le paysage d'automne.

La gamme et l'intensité des couleurs d'automne est fortement influencée par la météo. Les basses températures détruisent la chlorophylle et de promouvoir la formation des anthocyanes, si les nuits au-dessus de la congélation.

Le soleil lumineux détruit également la chlorophylle et améliore la production d'anthocyanine. Le temps sec, en augmentant la concentration en sucre dans la sève, augmente également la quantité d'anthocyane. Alors les couleurs plus brillantes d'automne sont produites lorsque journées sèches et ensoleillées sont suivis par nuits fraîches et sèches.

No comments:

Post a Comment