Sunday, August 14, 2011

Hope Diamond: La pierre meurtrière

De tous les diamants connus grosse du plus tristement célèbre est le diamant Hope, une beauté de couleur bleue qui a été surnommé «La pierre meurtrière."

Selon la légende l'espoir a été placé en face d'une statue de Bouddha quand il a été volé par un guerrier, Tavernier, et une malédiction qui prédit la malchance et la mort s'est abattue sur la pierre depuis. Pour cette transgression, dit la légende, Tavernier a été déchiré par des chiens sauvages lors d'un voyage en Russie, juste après qu'il avait vendu le diamant. Ce fut le premier décès attribué horribles à la malédiction. Mais beaucoup d'autres suivraient ...

L'homme d'affaires qui avait acquis la pierre qu'il a vendu au roi Louis XV. Peu après, l'homme d'affaires s'est pauvres, a contracté une maladie mystérieuse et mourut des souffrances terribles convulsions.

Lorsque Louis XV mourut, son petit-fils, Louis XVI, devenu roi avec Marie-Antoinette que sa reine. Selon la légende, Marie-Antoinette et Louis XVI ont été décapités pendant la Révolution française en raison de la malédiction du diamant bleu.

Après la Révolution française, le diamant a été caché dans un bâtiment du gouvernement, où il a été volé en 1791. Six ans plus tard, les voleurs ont été condamnés à la peine de mort.

En 1830, François Espoir acheté l'énorme diamant bleu dans une vente aux enchères pour 90.000 livres et a donné la pierre son nom. Francis Hope, qui a été membre du parlement, mourut bientôt une mort soudaine et inexpliquée. Peu de temps après son décès, sa veuve a été brûlé à mort dans leur manoir. Après avoir reçu la pierre, l'héritier François Hope et son neveu, Thomas, a fait faillite et a été abandonné par sa femme.

Thomas s'est débarrassé du diamant, qui a été acheté par le prince Kitanovski Iva russe qui l'a donné à une ballerine. La nuit, elle le portait pour la première fois qu'elle a été tué.

Après une série de tragédies de la pierre se trouvait dans les mains du sultan Abdul II Mamid, qui a été forcé de démissionner en faveur de son frère et a pris l'Espérance avec d'autres choses personnelles à l'exil.

Au début du 20ème siècle, l'espoir a été achetée par la famille McLean et bientôt après, leur suicide commis et leur fille de neuf ans, le fils est mort dans un accident de voiture. M. McLean suis vraiment déprimé et mourut quelques mois plus tard, dans un établissement psychiatrique en 1941. Evalyn McLean avait voulu ses bijoux pour aller à ses petits-enfants. Mais en 1949, deux ans après sa mort, ses bijoux a été mis en vente afin de régler les dettes de sa succession.

Quand le diamant Hope est en vente en 1949, il a été acheté par un bijoutier célèbre New York: Harry Winston. Pendant presque une décennie, Winston offert le diamant à de nombreuses reprises pour être porté à balles pour amasser des fonds pour la charité.

Puis, le 10 Novembre de 1958, ce magnifique diamant bleu voyagé dans une boîte de brun clair par courrier recommandé et a été accueilli par un groupe désireux de personnes à l'Institut Smithsonian. Certains pensent que Winston fait don du diamant Hope à se débarrasser de la malédiction.

En 2003, l'Espérance a été prise à un laboratoire du musée pour les tests. C'était la deuxième fois seulement en 20 ans l'espérance a été retiré de son cadre collier. Ils se sont concentrés un faisceau ultraviolet sur la pierre. Puis éteint le faisceau, et en obscurité, le diamant brillait orange vif-ambre (la plupart des diamants bleus phosphorescents bleu clair.) C'est cette couleur forte, qui dure plusieurs secondes, que les scientifiques intrigues. Certains spéculent que c'est lié aux impuretés chimiques qui donnent sa couleur bleue. Quelles sont les causes de la gemme à fluorescence reste un mystère. Mais puisque le diamant Hope a inspiré de nombreuses légendes, certains disent que la couleur éclatante reflète le sang de la royauté renversée pendant la Révolution française et le sentier de la mort et la malchance qui a suivi la pierre au cours des siècles.

Mis à part sa mauvaise réputation, ce diamant a été rien mais bonne chance pour le Musée Smithsonian. Après le don de Winston, la fréquentation a bondi et il a encourager les autres à faire un don, aider le musée à construire sa collection de gemmes de classe mondiale.

Donc, ne vous inquiétez pas si vous décidez de le visiter, négatif de la Hope énergie magnétique ne traverse pas le verre cristal épais que les gardes de cette mystique, plus gros diamant bleu profond dans le monde.

No comments:

Post a Comment