L'association de l'impression giclée avec son cousin conceptuel - impression jet d'encre - a conduit certaines personnes à s'interroger sur la validité de ce support d'impression comme un système d'art véritable. Pour remédier à cela, je pense qu'il est d'abord important de regarder l'histoire de la gravure d'art et de voir si l'impression giclée remplir les paramètres qui y sont énoncés.
Estampe Fine art a toujours été fondée sur le concept de création d'une plaque de maître - connue comme la matrice - de l'original et en utilisant ce à reproduire un nombre prédéterminé de «éditions» de l'œuvre originale. Historiquement, la matrice a ensuite été détruit par l'artiste, en produisant une série de reproductions à tirage vraiment limité. Les techniques d'impression plus traditionnels tels que la gravure, la lithographie et gravure sur linoléum ont évolué vers des formes d'art eux-mêmes et exigent un niveau considérable d'expertise pour reproduire l'original à des demandes précises de l'artiste.
Aujourd'hui, la production d'une matrice d'impression n'est plus nécessaire que les techniques de numérisation de haute qualité utilisés par les résultats des entreprises d'impression dans un fac-similé parfait de la peinture originale ou une photographie. Impression Giclée offre des diplômes incroyablement élevé de fidélité et de la richesse des couleurs par rapport aux autres méthodes "traditionnelles" d'impression et parce qu'aucun écran ou autre dispositif mécanique est utilisé, il n'ya pas de motif de points visibles. L'expertise qui est employée implique la surveillance attentive du système de couleurs grâce à l'utilisation des techniques de profilage des couleurs et la compréhension de l'colourspace que la machine fonctionne à l'intérieur.
La nature d'impression à la demande du processus d'impression permet aux photographes et aux artistes de maintenir le plein contrôle sur l'intégrité artistique de leur travail qui, couplé avec la permanence d'archives de preuves Estampes (lorsqu'il est couplé avec les médias de sortie spécialement conçu et encres) assure que travail de l'artiste sera apprécié depuis des décennies. Naturellement, la compréhension entre l'artiste et de leurs clients que l'édition est vraiment limitée doit être maintenue. La matrice n'est plus détruit, mais le fichier original numérisé doit être supprimé ou retiré de la circulation après avoir atteint le nombre défini d'éditions libérés, mais cela a toujours été le cas et l'avènement de l'imprimerie giclée n'a aucun impact sur cette compréhension mutuelle.
Impression Giclée est en effet une technique d'art d'impression et celui qui est véritablement libératrice pour les photographes et artistes désireux de partager leur travail avec le public le plus large possible tout en obtenant une qualité qui a été jusque-là impossibles à obtenir sans frais énormes.
No comments:
Post a Comment