Tuesday, March 19, 2013

Conseils pour la mise en scène d'un spectacle de marionnettes plus professionnel

Spectacles de marionnettes sur votre propre scène de marionnettes ne sont pas seulement très amusant pour les enfants, mais ils sont aussi riches avec des avantages du développement qui incluent nourrir la créativité, enseigner le jeu et permettant un renforcement positif. Spectacles de marionnettes sont aussi des représentations dramatiques, et quelques règles simples de base aidera à faire exécuter plus facilement et plus gratifiant pour les enfants, ainsi que la plus claire à comprendre pour leurs auditoires.


VOIX des personnages : Encourager chaque enfant à rattraper les voix d'un personnage qu'ils pensent convient à la marionnette, ou qu'ils peuvent jouer bien. N'oubliez pas il y a beaucoup de flexibilité et de la licence creative de correspondance entre le rôle que les marionnettes sur place. L'enfant peut imiter une spécificité de films ou la télévision, ce qui correspond à la partie, comme le Lion peureux de "The Wizard of Oz," haute de Mickey Mouse, fausset, et ainsi de suite.


MARCHE : Pour simuler une marionnette en marchant ou en courant sur la scène, encourager les élèves à considérer au-delà de simplement glisser les marionnettes sur la scène. Au contraire, faites-les rebondir la marionnette légèrement vers le haut et vers le bas pour représenter chacune des étapes qui se déplacent d'une position à l'autre. Ces petits rebonds de « étape-size » peuvent créer plus d'un sentiment d'excitation sur scène et permettent également les marionnettistes de belles occasions pour le saut de vue et les autre amusant, dramatique se déplace.


LANGAGE corporel : Montrer à vos enfants comment utiliser des pauses pour l'effet dramatique ou comique, en leur expliquant comment contrôler le corps de la marionnette déplace est aussi importante pour leur servir de leur enthousiasme sur scène. Une pause et un tour lent de la marionnette à l'auditoire peuvent extraire les téléspectateurs vers l'exaspération de la marionnette ou son « processus de pensée ». Paul Winchell, le grand marionnettiste et ventriloque, était un maître de la tour lent. Pensez à tous les autres ventriloques et marionnettistes que vous avez vu. Parfois, une hésitation joue ainsi qu'une ligne parlée. Vibrant légèrement la marionnette peut communiquer la peur ou peut être utilisé pour créer un double-take de surprise. Brandissant des armes de la marionnette peut communiquer la joie. Main de marionnette sur son menton montre qu'il est la pensée. Arrondir la marionnette avec impatience peut signifier la tristesse. Aide les enfants développent leurs propres mouvements de « langage corporel ». La plupart des dessins animés utilisent les mêmes techniques.


PARLANT : Avec des marionnettes de la bouche se déplaçant, la tendance naturelle pour la plupart est de fermer la bouche de la marionnette en synchronisation avec chaque syllabe. Mais les humains font le contraire, et devraient donc les marionnettes. Il peut prendre la pratique, mais essayer d'apprendre à chaque enfant d'ouvrir la bouche de la marionnette avec chaque syllabe. Sid a travaillé avec les marionnettistes Muppet une fois, et c'est la première chose qu'ils lui a appris.


SEXE Remarque : Dans l'adaptation de notre collection de scripts de Fables d'Esope, nous avons évoqué les personnages animaliers dans le neutre « it » parce que nous ne savons pas si un garçon ou une fille en fin de compte va jouer la partie. (Aesop semblait supposer que tous les animaux étaient des hommes). Lorsque vous trouvez un script pour l'adapter, vous devrez peut-être passer des pronoms, trop. Mais les enfants habituellement soulignent que tout de suite. Ne laissez pas le sexe du matériau originel empêchent l'exécution d'un script vous pensez fonctionne bien avec votre distribution de marionnettes.


Marionnettes ne sont pas, par construction, fluide et souple pour communiquer des émotions que les humains sont. En tant qu'humains, nous pouvons rouler nos yeux, froncer les sourcils, sourire et montrer comment nous nous sentons dans les manières subtiles. Si un enfant a des difficultés à faire la marionnette de communiquer une certaine émotion, l'avoir devant un miroir et essayer d'exprimer l'émotion sans la marionnette. Signaler si l'enfant a incliné la tête, tombaient ses épaules ou tout autres mouvements naturels, qu'il a utilisé pour exprimer l'émotion. Puis l'aider à traduire ces mouvements à la marionnette. Cela aidera l'enfant à devenir plus à l'aise avec ses émotions et plus conscients d'et votre spectacle de marionnettes sera plus riche et plus agréable pour tous les participants.

No comments:

Post a Comment