Thursday, March 14, 2013

Histoire de marqueterie

Beaucoup de travailleurs se sont penchés sur le sujet, mais malheureusement nous savons très peu sur l'histoire de l'art fascinant de la marqueterie - et vraiment rien avant le XIIIe ou du XIVe siècle.


Certains disent, qu'il a ses racines du VIIIe siècle au Japon. D'autres disent, qu'il a commencé dans l'Egypte ancienne ou avec l'Empire romain ou les Perses. Pour aussi longtemps que n'importe qui sait il y a eu des photos artistiques de bois - mais sont-ils marqueterie ou incrustation ? Sculpture ou sculpture ?


L'un des principaux problèmes est le manque d'exemples de ces temps - au fil de centaines d'années, le bois a une fâcheuse tendance à pourrir !


Nous savons que pour certains cette marqueterie a été pratiquée en Italie dès le XIIIe siècle et dans certaines parties de l'Allemagne aux XVe et XVIe siècle. Nous savons qu'il a été utilisé aux côtés de la sculpture et incrustation - souvent pratiquée par les mêmes artisans et parfois avec une habileté remarquable étant donné les outils dont ils disposaient.


Nous savons aussi que la fin du XVIIe siècle il avait à peu près disparu - remplacé par la marqueterie et incrustation. Les raisons sont probablement partie mode et la partie commerciale. Non seulement les goûts changent mais il était certainement plus rentable de produire la marqueterie et incrustation. On ne peut pas réellement accuser les artisans pour ce qu'ils ont fait quand leur vie en dépendait.


Du XVIIIe au XXe siècle... rien. Il pourrait avoir un homme dans un hangar quelque part pratiqué intarsia - mais s'il y avait, personne ne savait rien sur lui !


Le fait que nous ayons intarsia tel que nous le connaissons aujourd'hui est presque entièrement vers le bas pour une seule personne - Judy Gale Roberts - qui fait revivre l'art dans les années 1970. Dans les années 80, elle est rejointe par Jerry Booher et ensemble ils ont non seulement créé de belles pièces à vendre mais aussi a commencé à produire des modèles et des livres qui s'est répandue intarsia comme un hobby.


Ce qui nous amène à peu près à jour. Aujourd'hui les modèles sont disponibles auprès de nombreuses sources. Il y a intarsians aux États-Unis et le Canada, en Europe et en Australie, et l'internet leur permet d'échanger des idées, peu importe où ils se trouvent géographiquement par l'intermédiaire de groupes de discussion sur le web.


Donc si vous cherchez à intarsia comme un hobby qui absorbent ou d'un point de vue plus commercial, c'est une période excitante pour être impliqués et semble mis pour développer encore plus loin.

No comments:

Post a Comment