Matelassage des tissus remontent à des milliers d'années et les exemples se trouvent dans Japon, Chine, Corée, Inde, Angleterre, Ecosse, Irlande, Scandinavie et en Europe. L'exemple le plus ancien du tissu matelasser est pensé pour ont été trouvés près de la frontière entre la Mongolie et de Sibérie dans la tombe d'un chef de clan Scythe et est pensé pour être aussi vieux un AD200. La plupart des spirales complexes et techniques de hachurage sont toujours utilisées par les quilteuses aujourd'hui lors de la pratique de l'art de la courtepointe de la wholecloth.
Une autre forme ancienne de la courtepointe était chaussures étant faits de tissus matelassés. Habituellement les chaussures étaient faites de feutre matelassé et patchés avec cuir de les donner a ajouté la force.
Vêtements matelassés sont l'une des plus anciennes formes de vêtements et dans les temps anciens ont été utilisés comme une forme d'armure. Cela a donné un niveau élevé de protection contre les flèches et des lances. Lorsque la puissance de poudre à Canon et des armes à feu a été introduite, ce niveau de protection a été accordé n'est plus et vêtements matelassés dans batailles militaires ont cédé la place à des types plus avancés de vêtements de combat.
Il est dit que l'art de la courtepointe tissu originaire de l'est et le Japon a une longue histoire de la courtepointe. Dans l'antiquité courtepointes au Japon étaient des articles de literie. En fait, la courtepointe de mot est dérivée du Latin » culcita » ce qui signifie un matelas ou un oreiller.
L'un des premiers courtepointes du Japon est le futon est un matelas épais, généreusement rembourré avec l'ouate de coton. Initialement, les Japonais ont dormi sur le futon sur le sol et selon la saison aurait une courtepointe plus léger ou plus lourde sur le dessus.
Les moines bouddhistes japonais devaient renoncer à tout matérialisme et adopter la « Kesa », une robe patchée fabriquée à partir de tissus recyclés.
En Angleterre, plusieurs centaines d'années auparavant, quilting était une industrie artisanale florissante et produit généralement une literie confortable et chaleureuse pour la protection contre les hivers froids et misérables. De nos jours les gens sont toujours piquer et dérivent beaucoup de plaisir de fabriquer des courtepointes qui sont plus d'une œuvre d'art ou de racontent une histoire.
Beaucoup ont oublié que le patchwork et quilting sont deux métiers distincts et uniquement depuis les cent dernières années ont fusionnés. Initialement patchwork tissus n'étaient pas piqués, et lorsque les quilteuses ont travaillé ils ont travaillé sur des projets wholecloth.
Quilteuses professionnels en Angleterre appliquent leurs compétences à nombreux différents articles vestimentaires aussi divers que des jupons, des bonnets de bébé et des manteaux.
La fabrication de courtepointes peut être produite dans de nombreux styles différents, certains exemples étant mosaïque Patchwork, Crazy Patchwork, Style Country Quilts, Wholecloth Quilts, Quilts rayé et aussi plus contemporain quilts.
Par Sigrid Gaudet
No comments:
Post a Comment