Saturday, February 9, 2013

Chinois priser Sensations de bouteilles en verre !

Les premières bouteilles, que nous avons décidé d'acheter qui n'étaient pas creusées dans la pierre ont été faites de verre. Une vaste gamme de bouteilles en verre doit se trouver dans toutes les formes et couleurs, en plus d'une variété de techniques de fabrication.


Beaucoup plus de recherche est nécessaire pour la date de ces bouteilles, mais généralement, il est maintenant admis que les bouteilles de verre et de métal ont été les premiers matériaux utilisés. Le problème est que le verre a été utilisé pendant toute la période de bouteille priser tout droite jusqu'à nos jours.


Les chinois avaient peu d'utilité pour le verre avant le 17ème siècle, principalement en raison de leurs compétences de porcelaine très raffinée. Ils n'avaient aucune vitres, favorisant le papier translucide. Nous ne sommes pas sûr si le verre a été utilisé siècles plus tôt en Chine, mais c'était certainement présenté à eux par les européens en temps utile des tabatières.


Camée verre


Ils il considéré comme une matière précieuse et excellent en produisant des œuvres très fines. Parfois ils traitement comme une pierre et sculpté des bouteilles d'une pièce solide, sinon ils firent verre dans des moules. Création de nombreuses bouteilles inhabituelles allant de transparent au blanc comme arrière-plans de couleur décoratif travail. Ils étaient également capables de contrôler les bulles et par l'addition des taches blanches dans le verre, les couleurs telles que ces noms apt suggèrent ont été créés:-neige détrempée, camphre et flocons de neige.


Ces bouteilles seraient ensuite plonger dans lumineux verre fondu coloré qui serait plus tard être sculpté loin de quitter un style camée de conception. Certains ont plongé plusieurs fois afin de fournir plus d'une couche de couleur. Une autre technique consistait à appliquer aux différents domaines des blobs fondu couleur bouteille de verre. Lorsque ceux-ci ont été sculptés la bouteille pourrait avoir jusqu'à huit couleurs différentes camée sculpté sans augmenter le nombre de couches.


Comtes de qualité


Pour un connaisseur, le nombre de couleurs ou des couches n'est pas si important, car il n'était pas un tel processus difficile et un matériau beaucoup plus doux à sculpter que Pierre. Vraiment, ce qui devrait être évalué est la qualité de la sculpture et la conception globale. Assez souvent une superposition de couleur unique merveilleusement bien conçu et sculpté vaudra bien plus qu'une bouteille multicolore mais mal finie.


Pour évaluer ces bouteilles, la couleur est un examen, mais une grande attention est accordée comme avec camée Pierre sculpture, à la qualité de la sculpture et surtout à la façon dont l'arrière-plan est terminée près du bord de la superposition. J'ai choisi un revêtement unique rouge rubis comme un bon exemple à photographier. Il montre un « Poumon Chih » ou un dragon lové sur les deux faces ; ayant également masque animaux mythologique et poignées faux anneau sur chaque épaule, 1750-1860. Le dragon est un signe de naissance utilisé plutôt comme nos signes du zodiaque. (Voir la photo en cliquant sur le lien à la fin de cet article).


Il y a un groupe de bouteilles superposition assez particulier, très finement travaillés, connu comme le « école de Seal » parce qu'elles comprennent toujours un sceau avec la conception. Elles ont été faites plus tard et datent de la seconde moitié du XIXe siècle.


Même si elles ont été faites de la même manière, la superposition est beaucoup plus délicatement sculptée et souvent même l'épaisseur du panneau est contrôlé pour créer la trame de fond. Ils habituellement utilisé bouteilles blanc opaques comme le fond, mais certains ont également travaillées sur d'autres couleurs opaques. Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu aucun sur le fond transparent ou flocon de neige. La photographie * montre une bouteille d'école fine sceau représentant une paire de chats jouent avec les insectes planant parmi les fleurs. De chaque côté, il y a un bol de fruits sur une table et sur le revers est une autre scène d'un poète ivre endormi dans un jardin. (* Voir la photo en cliquant sur le lien à la fin de cet article).


Couches de verre


En dehors de la superposition de ces types là sont beaucoup intéressant marbrée, tourbillonnant et dessins colorés ainsi que les bouteilles de couleur unie, tous deux uncarved et sculpté.


Beaucoup d'entre eux étaient assez complexes dans la façon dont elles ont été faites : certains ont été soufflées dans des moules puis finis à la main ; d'autres personnes impliquées soufflant un verre transparent dans un moule, mais ensuite une autre couche a sauté à l'intérieur de la première bouteille. Cette couche était mince coloré, pris en sandwich par encore un troisième effacer la couche qui a également sauté dans. Quand on regarde vers le bas au niveau du col de l'une de ces bouteilles que vous pouvez clairement voir ces trois couches.


Une variété de couleurs ont été utilisées avec succès, ainsi que de l'or dans la création des tabatières. Il n'y a aucun doute que leurs connaissances avancées acquises en porcelaine de tir et comment réagissent d'oxydes métalliques, a été utilisé à bon escient dans le verre.


Il a également été suggéré que, en dehors de mélange dans les métaux, même de petites particules de pierres précieuses comme le rubis, d'émeraudes et de saphirs ont été ajoutés à la pâte de verre.


Une attention particulière a été accordée à la sensation du matériau fini, qui a été réalisé par le type de polissage et même que le poids était contrôlé par l'ajout de plomb. Avec les bouteilles transparentes l'intérieur devait être contrôlée et apparaît fou, comme le suggèrent ces noms - Cracked Ice, poisson Net ou embruns.


La plupart des tabatières vraiment fine ont été faite à l'atelier impérial et autres petites verreries autour de Pékin.


Imitation de Pierre


Avec une telle expertise les chinois pouvaient font des imitations étonnantes d'autres matières. Il y a beaucoup de flacons qui look and feel comme Jade, Aquamarine, Agate et autres pierres. Il y a eu une vision dans le passé que le chinois fait ceux-ci comme des faux avec l'intention de tromper. Je suis sûr que ce n'était pas le cas, car il était beaucoup trop facile de les trouver en une inspection minutieuse. Sous grossissement petits trous sur la surface qui ne pouvait pas être poli sur et de minuscules bulles seraient vu prouver qu'il doit être en verre. Enfin, verre à la différence des pierres peut être assez facilement rayé par l'acier.


Les chinois appréciés faire convaincantes imitations de minéraux très appréciée comme une démonstration de leurs compétences. Un autre minéral habilement copié était réalgar avec son rouge vif et jaune tourbillonnant couleurs, impossibles à utiliser en raison d'une teneur en arsenic élevée, donc ces copies auraient causé beaucoup d'intrigues.


Imperial jaune


Je l'ai déjà mentionné qu'une large gamme de couleurs a été utilisée pour les bouteilles en verre. Ces couleurs comme le bleu saphir et rubis semblent avoir été le plus populaire d'entre eux plus tôt. Cependant, l'empereur Chien-Lung a une couleur préférée qu'il décréta ne pouvait être utilisé par la famille impériale et il s'agissait d'une teinte opaque jaune qui est maintenant dénommé « Impériale jaune ».


Pas toutes les bouteilles de cette couleur sont vraiment impérial comme après sa mort, cette couleur était accessible à tous. Une bouteille de « Impériale jaune » vraie doit être l'un de son époque et qui ne peut être confirmée que par la qualité de la bouteille et de la sculpture. La bouteille "' impériale jaune sur la photo est bien sculptée avec une conception archaïque des deux côtés et est de la période 1736-1795. (Voir la photo en cliquant sur le lien à la fin de cet article).


Peinte à l'intérieur


Il reste une autre zone de bouteilles en verre qui étonne vraiment tout le monde, soit les bouteilles 'Peint l'intérieur'. J'ai seulement quelques exemples dans la collection, car je ne les favorisent pas généralement comme moi, qu'ils n'étaient jamais fait usage. Une fois que le tabac à priser a été mis en eux l'image ne se présentent pas bien, et la cuillère ruinerait bientôt la peinture.


Je dois aussi préciser qu'ils ne se limitent pas à l'intérieur de la peinture pour verre mais ont appliqué les mêmes techniques de cristal et de calcédoine. Cependant, la grande majorité sont en bouteilles de verre spécialement conçus d'une forme uniforme.


Ce qui est remarquable, c'est qu'à travers un trou minuscule dans le cou, ils ont peuvent peindre à l'intérieur des paysages, animaux, calligraphie et même portraits. Afin que l'image s'affiche à travers le verre la peinture devait être fait dans le sens inverse, tous ces beaux détails comme les cils par exemple, devait être peint tout d'abord ! Toutes ces bouteilles sont signées par l'artiste et de beaucoup, quelques très belles aussi, sont encore faits aujourd'hui.


Pour notre propre collection, j'ai senti que nous devrions avoir un ou deux exemples, et j'ai eu la chance d'acheter le plus tôt connu, daté et signé à l'intérieur de la bouteille peinte par Kan Huan-Wen. Il est l'un du premier artiste bien connu et très respecté. Il a peint à l'intérieur d'une bouteille de cristal de roche, une scène de bouddhiste Lions avec un poème sur le revers. Cette bouteille est signée et datée de 1822. (Voir la photo en cliquant sur le lien à la fin de cet article).


Plus tard, nous avons acquis un autre exemple de cristal de roche, et ces deux sont les seuls intérieur peint de bouteilles que nous avons. Je pense que celui-ci est tout à fait remarquable, que l'espace intérieur est limité, qu'il est difficile d'imaginer comment une telle belle peinture a été réalisée sur une surface sans complètement ruiner l'autre.


Il initialement aurait été plutôt mal faite double bouteille. Je ne sais pas si la moitié endommagée qui a été supprimée a été faite avant elle a été peinte, mais je crois qu'il aurait été. Il s'agissait d'une bouteille très mal évidée, de peu de valeur, avant qu'elle fut peinte.


À mon avis, c'est le fait qu'il était tellement mal évidé qui rend la peinture encore plus étonnant ! Jetez un oeil à la photo. Une scène continue de poissons parmi les plantes aquatiques a été peint en rouge, or, rose ; blanc, vert et grisaille daté de 1896 et signé Chu Chan-Yuan. Ce cristal a une faille naturelle dans la pierre qui ajoute à l'attaqué l'eau de cette photo. (Voir la photo en cliquant sur le lien à la fin de cet article).


Plupart des bouteilles verre délibérément conçus pour l'intérieur peinture sont beaucoup plus grands que ce cristal un. Cependant, certains tableaux réalisés sont difficiles à croire possible. Il n'y a même les portraits qui sont tellement bien faits qu'ils regardent juste comme noir et blancs photographies !

No comments:

Post a Comment