Tuesday, February 12, 2013

Film Vs numérique

J'ai lu une pièce l'autre jour, écrit par un photographe qui offre les deux films et capture numérique à ses clients. Je suis toujours intéressé d'entendre opinions d'autre photographe professionnel sur le sujet. J'ai était un passionné de cinéma depuis plus de 30 ans et seulement fait le passage au numérique, il y a un peu plus de trois ans.


Dans la pièce, je l'ai mentionné, le photographe/auteur situé le fait que le film est plus « indulgent » que numérique lorsqu'il s'agit d'une exposition correcte. Cela est certainement vrai. En particulier, dans les faits saillants de l'image. Vous pouvez surexposer film négatif de plus de deux arrêts et toujours obtenir des détails dans les tons clairs.


Pour ceux d'entre vous qui n'êtes pas familier avec photo-geek parle, pour une scène donnée dans le viseur d'un appareil photo, il y a une bonne exposition à la lumière venant de la scène et sur film ou le capteur numérique. Au cours de l'exposition par une « escale » signifie deux fois plus léger que devraient obtenir le film ou le capteur, est arrivé à elle. Deux arrêts est deux fois plus que beaucoup plus, ou quatre fois la quantité de lumière que l'exposition correcte.


Faire ça à votre capture numérique et il n'y a aucune récupération des données de temps forts. Désolé, c'est parti ! En fait, positive film, ou « diapositives » a aussi une beaucoup plus faible tolérance à la surexposition, donc pas tous les film est que beaucoup plus « indulgent ». Mais le point ici est... ta da... « Pardonner », (et puis j'ai fini la pensée), de mauvaise exposition !


L'auteur de la pièce, que je veux parler ici est également un photographe à Hawaï, comme je suis. Il écrit de comment la lumière ici change tellement rapidement et fréquemment avec les alizés soufflant les nuages sur le soleil, puis loin du soleil, etc.. Et c'est vrai que sur plusieurs jours, en particulier dans l'après-midi précédent la luminosité et l'intensité du soleil peuvent varier un peu.


Personnellement, ma solution est, sachant que sur la lumière et le soleil, nuages et métiers, 1) est au courant et 2) connaître votre équipement afin de pouvoir faire des ajustements rapides et puis, 3) apporter les ajustements nécessaires !


Puis il y avait l'affirmation que, « Impressions réalisées sur des clichés ont plus de 'profondeur' que les tirages réalisés à partir de fichiers numériques. »


Comme je le disais, j'ai été un passionné de cinéma depuis plus de 30 ans. Et j'ai utilisé des appareils moyen format à l'aide de négatifs, plus de 3 fois la taille des negs 35 mm. Qualité d'impression a été l'un des principaux facteurs qui m'a empêché de se convertir au numérique plus tôt que je l'ai fait. J'ai insisté en voyant mes propres images imprimées numériquement, ce qui correspondait à la qualité des tirages que j'étais habitué à mon film de laboratoires de transformation.


La simple vérité est que les tirages sont à deux dimensions. Impressions n'ont aucune profondeur. Ce qui crée l'illusion de profondeur dans une image sont les contrastes de l'image. Ombres et met en évidence, la perspective et l'esprit humain. Il appartient au photographe de façonner, cadre et saisir les éléments qui créent l'illusion de profondeur. C'est pourquoi les photographes professionnels créer des images, tandis que d'autres captures instantanés.


L'autre soir lors d'une réunion avec des directeurs artistiques, quand on m'a demandé, « comment vous sentez-vous tout numérique ? A la qualité rattrapé film encore?" J'ai répondu sans aucune hésitation, « Il a attrapé et a dépassé le film! »


Bien sûr, je parlais du point de vue d'un photographe professionnel. Lorsque vous avez une image correctement exposée, et vous utilisez les imprimantes de l'état de la technique, vous simplement ne pouvez pas battre imagerie numérique. Mon format gros, médium négatif film impressions commencerait à obtenir granuleuse à 30 x 40, mais mon 6 mega pixels images numériques imprimées sur des imprimantes Epson Stylus Pro Regardez amure forte de 40 x 55.


Ainsi, strictement sur un film d'impression pour l'impression, de comparaison, image et numérique, je dois dire qu'il n'y a pratiquement aucune différence jusqu'à environ 16 x 20, ou peut-être 20 x 24. Plus que, le numérique est supérieure.


Tout cela étant dit, les arts visuels sont très subjectifs, et c'est mon opinion.

No comments:

Post a Comment